Bahrain-McLaren : Ellingworth quitte son poste de manager général

Bahrain-McLaren : Ellingworth quitte son poste de manager général©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 09h35

Arrivé au sein de l'équipe Bahrain-McLaren en juin 2019, Rob Ellingworth a confirmé ce jeudi son départ de l'équipe cycliste bahreïnie.



En plus d'un changement de nom, l'équipe Bahrain-McLaren va voir son encadrement être chamboulé. En effet, à la suite de l'annonce du retrait du constructeur automobile britannique McLaren, fragilisé par la crise sanitaire et économique, la formation cycliste bahreïnie a confirmé ce jeudi le départ de son manager général Rob Ellingworth. 18 mois dont un des temps forts restera la quatrième place de Mikel Landa au classement général du Tour de France 2020. « L'heure de passer à autre chose est venue pour moi. J'ai vraiment apprécié la chance que j'ai eu de mener cette équipe. Ensemble, nous avons su bien travailler malgré la pandémie afin de continuer à courir et obtenir des résultats fantastiques, a déclaré le Britannique dans un communiqué. Dans des moments difficiles, l'équipe a été unie et ça a été un plaisir d'en faire partie. Je tiens à remercier toute l'équipe pour son travail acharné et son dévouement. Je lui souhaite toute le meilleur pour l'avenir et je suivrai sa progression à l'avenir. »

Bahrain-McLaren se tourne vers l'avenir

Si l'équipe qui prendra le nom Bahrain Victorious dès le début de la saison 2021 à la suite du départ de McLaren n'a pas communiqué sur la nouvelle structure de son encadrement, un porte-parole a tenu à saluer l'apport de Rob Ellingworth pendant les 18 derniers mois. « Nous souhaitons remercier Rob Ellingworth pour toute l'expertise et la sagesse qu'il a pu transmettre à l'équipe. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir, a ainsi déclaré ce porte-parole dans un communiqué. L'équipe est désormais totalement focalisée sur sa transition vers Bahrain Victorious en vue de l'année prochaine et nous sommes impatients de partager davantage notre vision dans les mois à venir. Nous avons également hâte de reprendre la course. » Une saison 2021, dont le début est retardé à la suite de l'annulation des épreuves australiennes, que l'équipe Bahrain Victorious abordera avec un effectif légèrement retouché, avec notamment l'arrivée de Jack Haig mais également les départs d'Enrico Battaglin et d'Ivan Garcia Cortina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.