Bahrain-McLaren : Cavendish a atteint l'Everest depuis chez lui

Bahrain-McLaren : Cavendish a atteint l'Everest depuis chez lui©Media365

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 03 mai 2020 à 14h15

Confiné à son domicile, le coureur de la formation Bahrain-McLaren Mark Cavendish s'est lancé le défi de monter à vélo au travers d'une application à une altitude équivalente à celle du sommet de l'Everest.

Le confinement peut pousser à réaliser les défis les plus fous. Et Mark Cavendish est le dernier en date à s'être prêté à un tel pari. Le sprinteur, qui appartient à l'équipe Bahrain-McLaren, a utilisé son home-trainer et l'application Zwift pour, au bout de 211 kilomètres de routes et plus de dix heures d'effort, à atteindre... l'altitude du sommet de l'Everest, soit 8848m. Un défi dans lequel il s'est lancé avec son compatriote de l'équipe Ineos Luke Rowe.



« On a eu l'idée quand on a su que la météo serait mauvaise, a confié Mark Cavendish sur son compte officiel Twitter. Je lève mon chapeau à tous ceux qui l'ont fait dans n'importe quelle condition, c'était lugubre. » Un défi fou qui fait suite à celui que c'était lancé il y a quelques semaines l'Italien Giulio Ciccone. Le coureur de l'équipe Trek-Segafredo est allé encore plus haut, terminant une course longue de 254km à une altitude de 10397m au bout de... onze heures d'effort quasiment ininterrompu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.