B&B Hotels - Vital Concept : Gautier prolonge lui aussi

B&B Hotels - Vital Concept : Gautier prolonge lui aussi©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 10 novembre 2020 à 17h04

Après Pierre Rolland, c'est au tour de Cyril Gautier de prolonger l'aventure au sein de l'équipe B&B Hotels - Vital Concept. Comme son leader, le Breton a rempilé pour deux ans.


Il souffle comme un air de prolongation ces derniers temps du côté de l'équipe B&B Hotels - Vital Concept. Quatre jours après que le leader emblématique de la formation française Pierre Rolland (34 ans) a renouvelé son bail de deux ans sous les couleurs chères à Jérôme Pineau, l'équipe qui a également pour chef de file Bryan Coquard a annoncé que Cyril Gautier avait lui aussi décidé de prolonger l'aventure. Comme Rolland, Gautier a rempilé pour deux saisons chez les Men in Glaz. Arrivé l'année dernière en provenance de l'équipe AG2R-La Mondiale, le Breton avoue qu'il ne se voyait pas revêtir un autre maillot que celui de B&B Hotels - Vital Concept. « Les années passent vite, j'ai bouclé ma quatorzième saison professionnelle mais voilà plusieurs mois que je souhaitais prolonger l'aventure. Avec Jérôme (Pineau), nous n'avons pas eu à discuter longtemps tant ma prolongation chez les Men in Glaz était naturelle », ne cache pas celui qui a terminé le dernier Tour de France à la 78eme place. Gautier, déçu de sa saison, espère d'ailleurs profiter de ce nouveau contrat pour montrer un tout autre visage lors du prochain exercice, d'autant qu'il n'a plus eu le plaisir de passer la ligne en vainqueur depuis sa victoire sur la 3eme étape du Tour du Limousin, il y a de cela trois ans (2017).

Gautier : « Je rêve de lever les bras dans ce beau maillot Glaz »



« Ces derniers mois, je n'ai pas eu le rendement que je souhaitais et mon but, ces deux prochaines saisons, sera de faire ce que je sais faire, comme lors de mon arrivée au club, début 2019. Outre mon investissement et mon apport collectif, notamment à l'entraînement et dans la vie du groupe, j'espère être davantage acteur en course et aider l'équipe à continuer de grandir comme elle le fait depuis trois saisons. » Un rendez-vous tiendra notamment beaucoup à coeur en 2021 au champion d'Europe Espoirs sur route 2008 : le Grand départ du Tour sur ses terres, en Bretagne. Un événement qu'il ne manquerait pour rien au monde. « Je rêve de lever les bras dans ce beau maillot Glaz, vivre le départ du prochain Tour de France en Bretagne et, plus que tout, continuer à faire du vélo dans une telle ambiance. » Sur ce dernier point, le coureur de 33 ans n'ayant connu que des équipes françaises depuis le début de sa carrière n'a aucun souci à se faire. Pour le reste, la balle est dans son camp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.