B&B Hôtels-Vital Concept : Changement de nom en 2021

B&B Hôtels-Vital Concept : Changement de nom en 2021©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 23 novembre 2020 à 20h30

Dans une interview à Ouest France, le patron de l'équipe B&B Hôtels-Vital Concept a fait savoir que son équipe s'appellera seulement B&B Hôtels la saison prochaine, suite au retrait de Vital Concept.


Du changement chez les « Men in Glaz », l'équipe bretonne B&B Hôtels-Vital Concept ! En raison de la crise économique due à la pandémie de coronavirus, l'entreprise Vital Concept (spécialisée dans la vente à distance en agriculture) a décidé de réduire le budget qu'elle allouait au sponsoring cycliste, et la formation dirigée par Jérôme Pineau s'appellera donc seulement B&B Hôtels, comme il l'a révélé dans une interview accordée à Ouest France ce lundi. « C'était la dernière année de contrat de Vital Concept, donc on pouvait s'attendre à cela... On pensait qu'ils étaient ravis, nous forcément, mais nous ne pouvons reprocher à une entreprise qui a énormément donné pour notre structure, depuis le début, de faire d'autres choix en cette période compliquée. (...) Si une entreprise recherche un co-naming dans le sport notre porte est grande ouverte (rires)... »

Pas de baisse de salaire pour les coureurs

Le budget de l'équipe bretonne va baisser de 15 à 20% en 2021, mais Jérôme Pineau s'est assuré que le salaire des coureurs ne diminue pas : « Nous n'avons pas voulu « toucher » à l'aspect sportif. Nous n'allions pas faire ce choix-là alors que l'équipe sort, sportivement, de sa meilleure saison, qu'elle a réalisé un Tour de France de grande qualité. On a donc fait en sorte d'avoir, l'an prochain et malgré la crise, une équipe encore compétitive. On n'a rien demandé aux garçons ni au staff... Après, ce seront plutôt des choix sur d'autres secteurs de l'équipe, sur du fonctionnement, sur la com', sur l'accompagnement de l'équipe... Et peut-être qu'en fonction, oui, les coureurs devront s'adapter, mais sur d'autres choses que sur leurs salaires... », poursuit l'ancien coureur. En 2020, l'équipe B&B Hôtels-Vital Concept a remporté quatre victoires, dont trois avec ses deux coureurs les plus connus, Pierre Rolland (sur le Tour de Savoie Mont-Blanc) et Bryan Coquard (sur La Route d'Occitanie). Sera-ce suffisant pour décrocher une invitation sur le Tour de France, l'objectif de la saison ? Les « Men in Glaz » de B&B Hôtels l'espèrent tous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.