B&B Hotels : Un doute sur l'arrivée de Cavendish ?

B&B Hotels : Un doute sur l'arrivée de Cavendish ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 25 octobre 2022 à 11h51

Alors que l'équipe BB Hotels devait organiser une conférence de presse mercredi pour présenter sa nouvelle structure et officialiser l'arrivée de Mark Cavendish, l'équipe bretonne l'a reportée car elle est encore dans le flou.


Tout semblait être prêt pour entamer une nouvelle ère. A la veille de la présentation du parcours du Tour de France 2023, l'équipe Bamp;B Hotels devait organiser une conférence de presse ce mercredi pour présenter sa nouvelle structure pour la saison prochaine et officialiser ses recrues, notamment Mark Cavendish, en fin de contrat chez Quick-Step Alpha Vinyl. Mais la conférence de presse, prévue à Paris, a été annulée en raison de « l'absence de certains acteurs majeurs du projet 2023 de l'équipe ». La formation bretonne est en effet dans le plus grand flou depuis plusieurs semaines. Le 19 octobre dernier, elle était absente de la liste des équipes candidates au World Tour (l'élite du cyclisme) et au Pro Team (la D2 du cyclisme) publiée par l'UCI, et l'avait justifié par « un changement de structure juridique inhérente à l'évolution de l'équipe pour les années à venir. »

Engie nouveau co-sponsor ?

Alors que la Ville de Paris avait annoncé le jour de l'arrivée du Tour de France en juillet dernier qu'elle s'associait avec Bamp;B Hotels pour 2023 via une convention marketing (sans dépenser d'argent public), le manager général Jérôme Pineau peine à trouver un gros sponsor pour monter une belle équipe. Selon les informations de L'Equipe, ni Amazon France, ni Carrefour ni Cdiscount ne devraient donner suite malgré des contacts avancés, et la piste la plus sérieuse mène désormais à Engie, le fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte. Un budget de 15 millions d'euros est espéré, et il faudra au moins ça pour attirer les coureurs ayant donné leur accord, à savoir Mark Cavendish, Cees Bol, Nick Schultz ou encore Ramon Sinkeldam. Mais rien n'est encore signé, loin de là... A ce jour, 21 coureurs sont tout de même sous contrat avec l'équipe bretonne (même si la région Bretagne a suspendu son aide financière), dont Pierre Rolland, Franck Bonnamour ou Alexis Gougeard

Vos réactions doivent respecter nos CGU.