B&B Hotels-KTM : Rolland admet être déçu de sa fin de carrière

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 22h15

Alors que le projet porté par Jérôme Pineau a échoué, Pierre Rolland a opté pour la retraite sportive. Une sortie qui lui laisse de la déception. Il avoue également être préoccupé par le sort de ses anciens coéquipiers.

Pierre Rolland n'a pas voulu insister. Alors que le projet porté par Jérôme Pineau a volé en éclats, impliquant la fin des activités de l'équipe Bamp;B Hotels-KTM, le vainqueur de deux étapes sur le Tour de France a préféré raccrocher de manière définitive son vélo en décembre dernier. Une fin de carrière en catimini qui lui laisse quand même quelques regrets. « Je n'ai pas eu la fin de carrière que j'aurais aimée, j'aurais forcément voulu terminé ma carrière sur le Tour de France, sur les Champs-Elysées, a-t-il récemment confié dans un entretien accordé à RMC Sport Mais j'ai vraiment pris ça comme un signe du destin, je me suis dit : 'C'est l'heure, n'insiste pas, tu vas t'attirer des malheurs'. Je l'ai pris avec pas mal de philosophie. » Alors que Jérôme Pineau est récemment sorti de son silence pour revenir sur les événements des derniers mois, Pierre Rolland ne lui en tient pas rigueur. « Ma relation avec Jérôme Pineau est bonne, comme celle qu'on avait avant, assure-t-il. Je peux l'appeler, il peut m'appeler, je suis quelqu'un de très sincère. »


Rolland : « La base était vraiment très intéressante »

Néanmoins, le natif de Gien reste « déçu de la fin de cette aventure, mais comme tout le monde, pas plus, pas moins ». Au-delà de son cas personne, Pierre Rolland s'inquiète du devenir de certains de ses anciens coéquipiers, qui n'ont pas tous pu trouver une place dans le peloton professionnel. « Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues, qui sont retournés amateurs. Je pense notamment à Alexis Gougeard, qui a fait un Tour de France extraordinaire, qui n'a pas vu le truc venir. Il n'a fait aucune démarche pour chercher une équipe, il s'est réveillé le 15 décembre, les équipes pleines, les budgets vides et il se retrouve au VC Rouen, avec tout le respect que j'ai pour eux, ce n'est pas sa place. » Quant au projet voulu par Jérôme Pineau avec la Ville de Paris, Pierre Rolland assure qu'il était « fabuleux au départ ». « Il y avait de belles choses mises en place, avec un code couleur, une ligne, une mascotte... ce qui ne s'était jamais fait dans le cyclisme, la base était vraiment très intéressante », a-t-il résumé. Un projet qui ne verra jamais le jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.