Astana : Vlasov ferait tout pour partir dès cet hiver

Astana : Vlasov ferait tout pour partir dès cet hiver©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 19h35

Faisant partie des révélations de la saison cycliste 2020, Aleksandr Vlasov est sous contrat pour 2021 avec l'équipe Astana. Mais, influencé par son agent Giuseppe Acquadro, le Russe aurait fait le choix de rallier l'équipe Ineos Grenadiers dès à présent.



Les bonnes relations entre Dave Brailsford et Giuseppe Acquadro vont-elles encore se matérialiser ? Alors que le tempétueux agent de coureurs italien est déjà parvenu à placer Richard Carapaz ou Andrey Amador au sein de l'équipe Ineos Grenadiers l'hiver dernier, un autre mouvement d'ampleur vers la formation britannique pourrait être facilité. En effet, selon le quotidien espagnol El Mundo, Aleksandr Vlasov serait dans le viseur de Dave Brailsford, qui a déjà attiré Adam Yates, Richie Porte ou encore Daniel Felipe Martinez pour renforcer un effectif qui perdra à coup sûr Chris Froome et qui pourrait également voir Michal Kwiatkowski aller voir ailleurs. Mais, dans le dossier Vlasov, il y a un problème majeur qui est... le contrat du Russe chez Astana.

Vlasov devra convaincre Vinokourov pour partir

En effet, le coureur vainqueur du Mont Ventoux Dénivelé Challenge et troisième du Tour de Lombardie cette année sera officiellement sous contrat avec la formation kazakhe pour la saison 2021. Une situation qui pousserait Giuseppe Acquadro à utiliser son entregent pour convaincre les dirigeants de l'équipe Astana, dont Alexandre Vinokourov en premier lieu, de laisser partir le natif de Vyborg dès cet hiver. Un arrangement qui, en fin de compte, pourrait être financier si Aleksandr Vlasov assure à ses patrons actuels qu'il veut à tout prix rejoindre l'armada Ineos Grenadiers. Toutefois, alors que Miguel Angel Lopez pourrait lui-aussi aller voir ailleurs car Astana n'est pas en mesure de s'aligner sur ses prétentions salariales, il n'est pas certain que la formation kazakhe accepte facilement de perdre un atout en plein développement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.