Astana : Sixième recrue en provenance de Trek-Segafredo

Astana : Sixième recrue en provenance de Trek-Segafredo©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 23 septembre 2019 à 15h43

Le coureur italien Fabio Felline s'est engagé en faveur de l'équipe Astana ce lundi pour les deux prochaines saisons. Après six années passées chez Trek-Segafredo, il devient la sixième recrue de la formation kazakhe.

Astana annonce une nouvelle recrue ! Après Davide Martinelli, Alexandre Vlasov, Alex Aranburu, Harold Tejada et Vadim Pronskiy, l'Italien Fabio Felline est le sixième à rejoindre l'équipe kazakhe. A 29 ans, le natif de Turin se lance un nouveau défi après six années sous les couleurs de Trek-Segafredo et une saison 2019 blanche à cause d'une toxoplasmose. Une arrivée encourageante pour le manager de l'écurie Alexandre Vinokourov : « J'espère que ce changement, après une longue période dans la même équipe, l'aidera à retrouver son grand potentiel. »


Felline : « Montrer à tout le monde que je peux encore être performant »

Professionnel depuis 2010, Felline a notamment remporté le classement par points du Tour d'Espagne 2016. Coureur polyvalent, spécialiste des contre-la-montre, l'Italien a terminé sur le podium du championnat national de la discipline à deux reprises en 2017 (2eme) et 2018 (3eme). « Je suis très heureux de rejoindre cette équipe, c'est l'une des meilleures du monde selon moi, s'est félicité Felline. Je pense qu'ici je pourrai montrer à tout le monde que je peux encore être performant au haut niveau. Après deux saisons difficiles, j'ai senti que j'avais besoin d'un changement, je voulais trouver une équipe avec un mental de gagnant et j'ai trouvé ça chez Astana. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.