Astana : Rien n'est encore fait pour Lopez chez Movistar

Astana : Rien n'est encore fait pour Lopez chez Movistar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 17h00

Annoncé avec insistance du côté de Movistar, Miguel Angel Lopez n'est toujours pas arrivé. Eusebio Unzué, le manager général de la formation espagnole, a confié que rien n'était encore fait.

Miguel Angel Lopez n'a toujours pas changé de crémerie. En effet, depuis quelques temps désormais, le transfert du cycliste colombien, d'Astana vers Movistar, est annoncé comme étant imminent. Pourtant, il semblerait bien qu'il continue à tarder avant d'être officialisé. Dans des propos rapportés par Antena 2, Eusebio Unzué, le manager général de la formation espagnole, n'a pas caché l'intérêt que porte son équipe au coureur, mais pourtant, il l'assure, rien n'est encore fait : « Lopez ? On ne peut pas dire que ça soit fait. Oui, il est l'un des coureurs que l'on aimerait avoir avec nous, mais il est sollicité par d'autres équipes et nous devons attendre quelques jours. J'ai parlé avec lui, nous avons échangé, et je fais en sorte que cela se concrétise. » Aujourd'hui âgé de 26 ans, Miguel Angel Lopez évolue chez Astana depuis 2015, où il a d'ailleurs débuté sa carrière professionnelle.

Deux podiums sur des Grands Tours en 2018

En cinq ans de présence dans le peloton, le natif de Pesca s'est déjà construit un beau petit palmarès. Au niveau des courses à étapes, il a glané le Tour de l'Avenir 2014, le Tour de Suisse 2016 ainsi que le Tour de Catalogne 2019. Présent également à de nombreuses reprises sur les Grands Tours, « Superman » a remporté le classement du meilleur jeune trois fois, sur le Tour d'Espagne 2017, puis sur le Tour d'Italie 2018 et 2019. En 2019, sur la Vuelta, il est aussi reparti avec le prix de la combativité. Enfin, pour ce qui est des étapes, Lopez en a gagné deux sur le Tour d'Espagne, ainsi qu'une sur le Tour de France. Cette dernière a été acquise cette année, en 2020, pour ce qui est sa seule participation à la Grande Boucle. Au niveau du classement général, il a terminé sixième. Sur un Grand Tour, Lopez a déjà fait mieux, avec même deux podiums, une troisième place sur la Vuelta 2018 et sur le Giro 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.