Astana Qazaqstan : Vinokourov apporte des garanties

Astana Qazaqstan : Vinokourov apporte des garanties©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 06 mai 2022 à 10h51

Après un début de saison incertain en raison des difficultés financières traversées, Alexander Vinokourov a rassuré quant à l'avenir de la formation cycliste Astana Qazaqstan pour les prochaines années.

La formation cycliste Astana Qazaqstan a connu un début d'année 2022 délicat. L'équipe des Vincenzo Nibali, Alexey Lutsenko ou encore Miguel Angel Lopez, éprouvait des difficultés financières à l'entame de la saison et les salaires des coureurs ne tombaient pas aux échéances prévues. La situation était si critique que les émoluments des cyclistes et du staff ont été sèchement coupés de 30% ! "Il faut survivre cette année" avait déclaré le directeur sportif Alexander Vinokourov, dépité par la situation financière critique.



Mais ce jeudi, le média transalpin La Gazzetta dello Sport a informé que l'ancien coureur cycliste à la tête d'Astana Qazaqstan avait reçu des garanties financières solides de la part de son pays. "Vino" aurait même confirmé à cette même source que la pérennité de son équipe sera assurée jusqu'au terme de la saison 2024. Pour l'heure, le Kazakh se trouve en Hongrie où le départ du Tour d'Italie sera donné ce vendredi. A 37 ans, le double vainqueur du Giro (2013, 2016) Vincenzo Nibali sera un compagnon de route de luxe du leader colombien Miguel Angel Lopez. Ce dernier demeure toujours en quête d'un triomphe sur un grand Tour n'ayant réussi jusqu'à présent à s'adjuger "que" le Tour de Suisse, le Tour de Catalogne, le Tour de Colombie et le Tour d'Andalousie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.