Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 avril 2022 à 15h44
Lucie Jounier, coureuse bretonne de la formation Arkéa-Samsic, a été percutée à l'entraînement par un chauffard, auteur d'un délit de fuite.
On en sait désormais plus sur l'accident dont a été victime Lucie Jounier à l'entraînement en milieu de semaine. Son équipe, Arkéa-Samsic, a d'abord révélé qu'elle avait été "percutée (mercredi) matin à l'entraînement, en Bretagne, par un chauffard, auteur d'un délit de fuite", et qu'elle présentait "un traumatisme crânien sans hémorragie apparente sur le scanner, ainsi qu'une fracture du trapézoïde de la main droite. Sa durée d'indisponibilité n'est pas encore déterminée", pouvait-on lire dans un communiqué. Et c'est dans un post Instagram que la native de Redon s'est confiée, en légende d'une photo où elle montre son plâtre au bras droit. Elle y explique avoir été "renversée volontairement" par ce chauffard.
"J'ai normalement l'habitude de faire des posts plus joyeux mais je crois qu'il est important de dénoncer ce genre de comportement, écrit-elle. Moi qui pensais que les galères étaient derrière moi, ce n'est apparemment pas le cas... J'ai été renversée volontairement par une voiture dans une descente mardi à l'entraînement. Sans raison, on nous a doublé en nous faisant une queue de poisson, puis le chauffeur a pilé. Je n'ai malheureusement pas pu éviter la chute. Résultat : Perte de connaissance + fracture du trapézoïde. La bêtise humaine ne cessera jamais... Je ne sais pas quand je serais de retour à la compétition, mais j'espère être vite de retour sur mon vélo. J'ai reçu de nombreux messages, merci à tous pour l'attention. Je ne peux malheureusement pas y répondre pour l'instant puisque je dois rester loin des écrans suite à la commotion, mais promis je vais prendre le temps de tout lire." Un nouveau coup dur pour l'équipe bretonne, après la terrible chute de Nacer Bouhanni lors du Tour de Turquie.