Arkéa-Samsic : Un sprinteur sur le départ

Arkéa-Samsic : Un sprinteur sur le départ©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 01 octobre 2019 à 19h18

L'équipe Arkéa-Samsic a annoncé ce mardi dans un communiqué qu'elle avait accepté la demande de son sprinteur allemand André Greipel de rompre son contrat à la fin de la saison.

« J'ai demandé à l'équipe de me libérer de mon contrat à la fin de l'année 2019. » André Greipel a été clair, il va quitter la formation Arkéa-Samsic le 31 décembre prochain sur sa volonté personnelle. Le sprinteur allemand n'ira pas au bout de son contrat après une saison difficile, surement la plus compliquée de sa carrière. Avec une seule victoire cette année, sur la Tropicale Amissa Bongo au mois de janvier, le coureur de 37 ans n'a pas rempli ses objectifs malgré sa volonté de briller dans une formation pas forcément dédiée à sa cause. « Je tiens à remercier l'équipe pour cette année passée ensemble, a ajouté l'ancien cycliste de l'équipe Lotto-Soudal dans un communiqué. J'aurais aimé rapporter de meilleurs résultats à l'équipe. Malheureusement, je n'ai pas pu me préparer correctement pour nos grandes échéances. »

Dernière apparition sur le Tour du Munster



Du côté de la formation bretonne, ce départ est un regret après plusieurs mois difficiles. Le vainqueur de onze étapes sur le Tour de France va malgré tout laisser un bon souvenir comme le précise le manager général Emmanuel Hubert : « Je suis forcément déçu des performances d'André cette saison. Notre bilan, ensemble, est loin d'être satisfaisant. Nous ne nous opposons pas à la sortie de son contrat. Cela n'enlève rien à ses qualités humaines. J'ai rencontré un grand champion et une belle personne. » Greipel n'a pas précisé s'il allait poursuivre sa carrière alors qu'il fera sa dernière apparition avec Arkéa-Samsic lors du Tour du Munster ce jeudi avant de prendre du repos. A noter que l'équipe de Warren Barguil a notamment annoncé les arrivées de Nairo Quintana et Winner Anacona pour l'an prochain mais elle va s'en doute se mettre à la recherche d'un sprinteur désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.