Arkéa-Samsic : Quintana, cette fois c'est signé !

Arkéa-Samsic : Quintana, cette fois c'est signé !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 02 septembre 2019 à 15h15

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Nairo Quintana s'est engagé pour la saison prochaine avec l'équipe française Arkea-Samsic. Le Colombien arrive accompagné de Diego Rosa, Winner Anacona et de son frère Dayer.



Le suspense a enfin pris fin ! Alors que la rumeur courait depuis le Tour de France, Nairo Quintana s'est bel et bien engagé avec l'équipe française Arkea-Samsic. Après huit saisons chez Movistar, le Colombien de 29 ans a décidé de quitter l'Espagne pour rejoindre une équipe qui n'est pourtant pas membre du World Tour. C'est un énorme coup réalisé par l'équipe d'Emmanuel Hubert avec le recrutement du vainqueur du Giro 2014 et de la Vuelta 2016. Nairo Quintana a envie d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière, lui qui commençait à se lasser de la stratégie à trois leaders (avec Valverde et Landa) de Movistar. Et Quintana n'arrive pas seul ! Les grimpeurs Winner Anacona (31 ans, Movistar), Diego Rosa (30 ans, Ineos) et son frère Dayer Quintana (27 ans, Neri Sottoli-Selle Italie-KTM) débarquent aussi en Bretagne, et rejoignent ainsi le sprinteur Nacer Bouhanni (Cofidis), le premier gros coup du Mercato d'Arkea-Samsic.

Un trio Quintana-Barguil-Bouhanni !

« C'est une fierté d'accueillir dans notre formation un très grand leader, Nairo Quintana, ainsi que trois bons grimpeurs Winner Anacona, Dayer Quintana et Diego Rosa. Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n'aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour. L'alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux. Ils doivent se servir l'un de l'autre pour progresser. Nairo Quintana a gagné le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne et a inscrit à son palmarès trois podiums du Tour de France. Je suis également persuadé que Warren Barguil a la capacité de briller au classement général et c'est sur ce chemin que nous voulons l'amener », s'est réjoui Emmanuel Hubert, le manager général de l'équipe. Avec un trio Quintana-Barguil-Bouhanni, Arkéa-Samsic est déjà presque sûr de décrocher l'un des invitations pour le Tour de France 2020 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.