Arkéa-Samsic : Pas d'inquiétude au sujet de Nairo Quintana pour Emmanuel Hubert

Arkéa-Samsic :  Pas d'inquiétude au sujet de Nairo Quintana pour Emmanuel Hubert©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 08 juillet 2020 à 11h00

Dans des propos recueillis par Le Télégramme, le manager de l'équipe Arkéa-Samsic Emmanuel Hubert a donné des nouvelles rassurantes concernant Nairo Quintana.

Sans doute plus de peur que de mal pour Nairo Quintana. Alors que le coureur colombien de l'équipe Arkéa-Samsic a été victime d'un accident à l'entraînement ce vendredi en Colombie, les premières informations sur l'état de santé du vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2016 sont positives. « Les nouvelles sont relativement bonnes, assure dans les colonnes du quotidien local Le Télégramme Emmanuel Hubert. Il a pris un gros traumatisme sur le genou, sur le coude et à la fesse mais tout devrait rentrer dans l'ordre. » Renversé par un automobiliste lors d'une sortie d'entraînement, Nairo Quintana a provoqué une vive inquiétude au sein de l'équipe bretonne, qui fera du Colombien et de Warren Barguil ses leaders sur le prochain Tour de France.


Quintana de retour à l'entraînement d'ici une semaine

Si ces premières nouvelles sont rassurantes, toute blessure n'est pas encore écartée selon Emmanuel Hubert. « Il faut attendre la reprise du vélo afin de savoir s'il n'y a pas de complication, rappelle le patron de l'équipe Arkéa-Samsic. Il verra au moment du pédalage. Cela dit, il n'est pas plus inquiet que cela. » Reste que Nairo Quintana ne devrait pas pouvoir reprendre l'entraînement avant plusieurs jours, une durée d'indisponibilité qui a toutefois été revue à la baisse. « A la base, c'était trois semaines sans vélo, c'est descendu à quinze jours et on espère moins, ajoute Emmanuel Hubert. Oui, il devrait être sur le vélo la semaine prochaine... » En l'absence confirmée de fracture, Nairo Quintana pourra être à son meilleur niveau en vue du Grand Départ du Tour de France qui, en raison de la crise sanitaire, a dû être retardé de deux mois et reprogrammé au 29 août prochain dans les rues de Nice. Une Grande Boucle où le Colombien aura une carte à jouer, au moins pour des victoires d'étape.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.