Arkéa-Samsic : Nouvel accident évité pour Quintana

Arkéa-Samsic : Nouvel accident évité pour Quintana©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 19h00

A l'occasion d'un nouvel entraînement sur route, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a bien failli connaître un nouvel accident, comme ce fut le cas début juillet.



Décidément, Nairo Quintana les enchaîne. Après avoir été renversé par une voiture début juillet, ce qui l'avait alors privé d'entraînement pendant une bonne dizaine de jours, voilà qu'il a de nouveau frôlé la correctionnelle. Revenu donc depuis sur la route, le Colombien a ainsi bien failli subir un nouvel accident, dans son propre pays natal, ce samedi. En effet, une vidéo, publiée par BluRadio Colombia, via son compte Twitter officiel, le montre en train de rouler, avec plusieurs autres coureurs, suivi par au moins deux voitures. Au bout de quelques secondes, un camion arrivant de derrière eux a décidé de les doubler. Sauf qu'en face, arrivait également un autre véhicule.

Bientôt la reprise des compétitions pour Quintana

Le camion, pour éviter un dramatique accident, a alors décidé de se rabattre brusquement juste devant les coureurs. Une queue de poisson qui aurait pu être particulièrement catastrophique pour les cyclistes, dont le leader de la formation Arkéa-Samsic. Plus de peur que de mal donc pour Nairo Quintana, qui se fait tout de même là une nouvelle belle frayeur, lui qui se rapproche de la reprise des compétitions officielles de cyclisme. Son retour en Europe est même prévu pour ce dimanche, alors que sa première épreuve se déroulera le 6 août prochain. En effet, il s'agira du Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Cette saison, le Colombien compte déjà une victoire à son compteur au « Géant de Provence », sous ses nouvelles couleurs, à l'occasion de la troisième étape du Tour de La Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.