Arkéa-Samsic : Michel Ries signe pour les deux prochaines saisons

Arkéa-Samsic : Michel Ries signe pour les deux prochaines saisons©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 11 septembre 2021 à 16h33

Arkéa-Samsic se renforce pour les deux prochaines saisons. Le grimpeur luxembourgeois Michel Ries (23 ans) a signé un contrat jusqu'en 2023 avec la formation française.

Michel Ries va tourner la page Trek-Segafredo en fin de saison pour débuter une nouvelle histoire, avec le maillot d'Arkéa-Samsic sur le dos. L'équipe française a officialisé l'arrivée du coureur luxembourgeois pour les deux prochaines saisons. Une nouvelle aventure qui donne beaucoup d'espoirs à l'intéressé. « Il s'agit d'une belle opportunité pour moi, et cela me procure à la fois une belle et grande motivation. Arkéa-Samsic est une formation qui possède un fort état d'esprit familial, et c'est ce que je recherchais », réagit-il dans le communiqué publié par Arkéa-Samsic. Celui qui a terminé à la septième place du Mont Ventoux Dénivelé Challenge en juin est déjà impatient de collaborer avec Warren Barguil et Nairo Quintana. Des leaders qu'il aura à cœur « d'accompagner en montagne et aider à performer sur les grandes courses ».


Au service de Barguil et Quintana

Un objectif partagé par son nouveau manager général, Emmanuel Hubert. « Nous étions en quête d'un jeune grimpeur capable d'accompagner et d'aider nos leaders, Michel Ries (23 ans) présente ce profil ». Le Luxembourgeois aligné une seule fois sur un Grand Tour (60eme de la Vuelta en 2020) a été scruté de près par Emmanuel Hubert ces dernières années. Et ses performances sur le circuit espoirs ne l'ont pas laissé insensible. « Je n'ai pas non plus oublié sa prestation sur le Tour de l'Avenir 2018, et sa deuxième place sur l'avant-dernière étape, la veille de l'arrivée derrière Fernando Barcelo, mais devant Tadej Pogacar, maillot jaune de l'épreuve. L'année suivante sur cette même compétition il se classait de nouveau à deux reprises deuxième sur des étapes dont une fois au sommet du col de la Loze, et il finissait 7eme au classement général de cette course considérée comme étant l'antichambre, pour les jeunes coureurs, du Tour de France. » Il n'y a plus qu'à pour Michel Ries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.