Arkea-Samsic : Le père de Quintana confirme l'arrivée de son fils

Arkea-Samsic : Le père de Quintana confirme l'arrivée de son fils©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 26 juillet 2019 à 10h57

Comme annoncé récemment, Nairo Quintana s'est mis d'accord pour un contrat de trois ans avec l'équipe française Arkea-Samsic. Son père Luis Quintana a confirmé l'arrivée de son fils aux côtés de Warren Barguil, jeudi en marge de la 18eme étape du Tour de France remportée par le Colombien.

Après huit saisons chez Movistar, Nairo Quintana va quitter l'Espagne pour la France ! Le coureur colombien de 29 ans, vainqueur du Giro 2014 et de la Vuelta 2016, va en effet s'engager pour les trois prochaines saisons avec Arkea-Samsic ! Le père du coureur Luis Quintana a confirmé jeudi soir sur la radio colombienne Blu Radio en marge de la victoire de son fils sur la 18eme étape du Tour de France ce transfert qui ne pourra pas être officialisé avant le 1er août, date de l'ouverture du Mercato cycliste. Luis Quinta aurait également pu préciser que Quintana et Movistar ne sont pas parvenus à un accord pour une prolongation de contrat, et que l'équipe française s'est donc engouffrée dans la brèche dès la fin de Paris-Nice en mars dernier, pour commencer à discuter avec le Colombien. Il aurait également pu ajouter que Nairo Quintana ne viendra pas seul chez Arkea-Samsic, puisque son frère Dayer (qui court pour Neri Sottoli-Selle Italia), mais aussi son compatriote et ami Winner Anacona (Movistar) (l'Italien de l'équipe Ineos Diego Rosa devrait lui aussi poser ses valises en Bretagne) vont s'engager eux aussi aux côtés du champion de France Warren Barguil et être d'une précieuse aide en montagne au Colombien.

Après Quintana, Bouhanni ?

Absente du World Tour mais présente sur le Tour de France grâce à une invitation, l'équipe Arkea-Samsic, qui serait également en contacts avec Nacer Bouhanni (qui va quitter Cofidis) selon France Télévisions, voit grand pour la saison prochaine, avec également Warren Barguil qui sera toujours sous contrat. Quant à l'équipe Movistar, elle va clairement tourner une page de sa longue histoire en laissant partir Nairo Quintana, qui commençait à se lasser de la tactique à trois leaders mise en place sur le Tour de France (avec Valverde et Landa). Mikel Landa, justement, devrait rejoindre Bahrein-Merida pour remplacer Vincenzo Nibali qui va partir chez Trek-Segafredo. Richard Carapaz, le vainqueur du dernier Giro, va quant à lui rejoindre Ineos. En revanche, Enric Mas, le grimpeur de Deceuninck-Quick Step, va rejoindre l'équipe espagnole. Un véritable jeu de chaises musicales !

Avec A.C

Vos réactions doivent respecter nos CGU.