Arkéa-Samsic : La signature de Bouhanni est imminente

Arkéa-Samsic : La signature de Bouhanni est imminente©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 15 août 2019 à 22h03

Selon les informations de L'Equipe, l'équipe française Arkéa-Samsic va faire signer Nacer Bouhanni (29 ans) pour les deux prochaines saisons. Un nouveau gros coup, après l'arrivée de Nairo Quintana, même si cela n'a pas encore été annoncé officiellement.

Absente du World Tour, l'équipe Arkéa-Samsic va néanmoins figurer parmi les formations qui comptent dans le peloton la saison prochaine. Car après avoir mis la main sur Nairo Quintana, même si l'arrivée du Colombien double vainqueur de Grand Tour ne sera officialisée que fin août, l'équipe dirigée par Emmanuel Hubert est parvenue à faire signer Nacer Bouhanni pour les deux prochaines saisons. C'est en tout cas ce qu'annonce L'Equipe dans son édition de vendredi, même si le coureur de 29 ans n'a pas souhaité confirmer l'information.

Aucune victoire pour Bouhanni en 2019



Son départ de Cofidis étant acté depuis de longs mois, en raison notamment de sa mésentente avec le manager Cédric Vasseur, le sprinteur vosgien s'est mis à la recherche d'une nouvelle équipe pour 2020. Toujours selon le quotidien sportif, Total Direct Energie, Israel Cycling Academy et à un degré moindre Wanty-Gobert se sont montrés intéressés, mais c'est finalement Arkéa-Samsic qui a eu le dernier mot. Reste désormais à savoir si Bouhanni, qui n'a pas remporté la moindre course en 2019 (une première dans sa carrière) et qui va disputer ces prochains jours la Polynormande et le Tour du Limousin, retrouvera au sein d'une équipe bretonne qui lui fera confiance le niveau qui lui a permis de remporter six étapes de Grands Tours et un titre de champion de France...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.