Arkéa-Samsic : La piste Cosnefroy ?

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 23h00

Selon les informations du Télégramme, la formation cycliste française Arkéa-Samsic aurait pris contact avec Benoît Cosnefroy, en fin de contrat chez AG2R-Citroën.

Ca bouge dans la rubrique transferts en cyclisme. En effet, ce mercredi, Le Télégramme assure que la formation cycliste française Arkéa-Samsic a sur ses tablettes un certain Benoît Cosnefroy, avec qui elle serait même déjà entrée en contact. Le Normand, aujourd'hui âgé de 27 ans, est en fin de contrat avec son équipe actuelle, à savoir les Français d'AG2R-Citroën. Cosnefroy est passé professionnel à l'occasion du mois d'août 2017. A cette époque, son équipe actuelle était alors connue sous l'appellation AG2R La Mondiale. La saison prochaine, le coureur pourrait donc porter les couleurs d'une toute nouvelle équipe, et passer de la Savoie à la Bretagne. Ce qui serait donc seulement sa deuxième équipe depuis l'entame de sa carrière au sein du peloton professionnel. Benoît Cosnefroy possède déjà un palmarès plus qu'intéressant.

Déjà quatre participations au Tour de France

En effet, celui-ci est même composé d'un total de treize victoires. Dont l'édition 2022 du Grand Prix du Québec. Sans oublier la Bretagne Classic ainsi que l'édition 2021 du Tour du Finistère. Le champion du monde espoirs 2017 a également et notamment eu l'occasion de briller lors d'autres Classiques. Avec même des places d'honneur. A l'image de deux deuxièmes places. Sur, dans un premier temps, l'édition 2020 de la Flèche wallonne. Puis à l'occasion de l'édition 2022 de l'Amstel Gold Race. Le Normand a aussi décroché la médaille de bronze de l'édition 2021 des championnats d'Europe de cyclisme sur route. Le coureur a également déjà connu le Tour de France, seul grand tour auquel il a pu prendre part. Et même déjà à quatre reprises. Soit les quatre dernières éditions, avec une 91eme place au niveau du classement général comme meilleur résultat. C'était l'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.