Arkéa-Samsic focalisée sur Nairo Quintana et Warren Barguil pour le Tour

Arkéa-Samsic focalisée sur Nairo Quintana et Warren Barguil pour le Tour©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 24 août 2020 à 15h56

La formation Arkéa-Samsic a levé le voile sur les huit coureurs qui porteront ses couleurs sur le Tour de France. Une composition centrée sur Nairo Quintana et Warren Barguil.

L'équipe Arkéa-Samsic sera sous le signe de l'ambition sur le Tour de France. La formation dirigée par Emmanuel Hubert a dévoilé les noms des huit coureurs qui représenteront ses couleurs avec comme principales têtes d'affiche Nairo Quintana et Warren Barguil. Le Colombien, qui sera le leader de la formation bretonne, ainsi que le Français pourront compter sur des soutiens de poids en montagne avec Winner Anacona et Dayer Quintana, qui sera au plus près de son frère sur les routes de la Grande Boucle. « Concernant, Nairo Quintana leader désigné pour le Tour, aucune inquiétude. Il vient d'effectuer un stage en altitude à Isola 2000, où il a pu multiplier les kilomètres sans gêne aucune, quant à son genou qui avait été blessé en juillet dernier, assure Emmanuel Hubert dans un communiqué. Il se présentera en excellente condition et avec envie au départ de Nice samedi prochain, tout comme Warren Barguil qui n'a cessé de monter en pression depuis la reprise des compétitions. »


Barguil au service de Quintana

Pour Warren Barguil, la donne sera simple : être au soutien de Nairo Quintana durant les trois semaines de course mais pourra jouer sa carte personnelle. « Warren sera au service de Nairo afin que celui-ci puisse réaliser la meilleure performance possible au classement général de ce Tour de France 2020. Néanmoins, Warren aura aussi des responsabilités, et d'ailleurs, si la situation de course le lui permet, la possibilité de jouer sa carte personnelle sur certaines étapes » L'équipe Arkéa-Samsic pour le Tour de France est complétée par Maxime Bouet, Clément Russo, Connor Swift et Diego Rosa, dont la tâche sera surtout de mener l'allure sur le plat pour mettre leurs leaders dans les meilleures positions et éviter toute prise de risque. « Nous avons construit, la direction sportive de l'équipe Arkéa-Samsic et moi-même, pour ce Tour de France, une équipe forte et homogène composée de coureurs capables de protéger Nairo Quintana et Warren Barguil sur les étapes de plaines, tels que Connor Swift et Clément Russo, et d'autres susceptibles de les accompagner le plus loin possible en montagne : Winner Anacona, Maxime Bouet, Diego Rosa ou Dayer Quintana », a déclaré Emmanuel Hubert dans un communiqué. Face à un parcours de la Grande Boucle exigeant et très axé sur l'altitude, le staff emmené par Yvon Cäer a fait le choix de laisser ses sprinteurs, dont Nacer Bouhanni qui manquera également les championnats d'Europe, sur la touche afin de monter une équipe à même d'aider au mieux ses deux leaders et principalement Nairo Quintana qui va viser une place au classement général à l'issue des trois semaines de course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.