Arkéa Samsic : Bouhanni victime d'un traumatisme crânien

Arkéa Samsic : Bouhanni victime d'un traumatisme crânien©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 16h00

Victime d'une chute, dimanche dans le final de la dernière manche du Challenge Mallorca, Nacer Bouhanni souffre d'un traumatisme crânien. Le Vosgien joue de malchance, lui qui avait repris jeudi dernier, neuf mois après sa terrible chute déjà sur le Tour de Turquie.


A ce niveau-là, ce n'est même plus de la malchance, c'est presque une fatalité. Rendez-vous compte : dimanche, Nacer Bouhanni s'est aligné au départ de la dernière manche du Challenge Mallorca. Un rendez-vous extrêmement particulier pour le Vosgien, puisqu'avant cette semaine (il s'était déjà aligné à Majorque le jeudi précédent, trois jours plus tôt, pour sa rentrée) n'avait plus couru en compétition depuis sa terrible chute d'avril dernier survenue sur le Tour de Turquie et qui lui avait coûté une fracture d'une vertèbre cervicale. Neuf mois après ce très mauvais souvenir pour Bouhanni, il est donc remonté pour la deuxième fois sur un vélo en compétition, et devinez-quoi ? Le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic, décidément très malheureux ces derniers temps, a de nouveau chuté, et encore très violemment de surcroît. Le verdict en atteste, puisque l'ancien représentant de la FDJ souffre d'un traumatisme crânien, la troisième en douze mois pour celui qui avait été renversé par une voiture à l'entraînement trois mois avant de chuter en Turquie. Mais pas seulement.

Bouhanni de retour à l'entraînement dans les prochains jours



De retour en France, le Vosgien a passé une radio, qui s'est avérée plutôt rassurante. « Nacer ne souffre pas de fracture aux côtes, mais n'un hématome au niveau de la paroi thoracique droite et de maux de tête. Un retour progressif à l'entraînement est envisagé ces prochains jours ». Voilà donc enfin une bonne nouvelle pour le sprinteur aux 70 victoires en carrière. On croise les doigts pour lui, en espérant surtout qu'il ne rechutera pas de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.