Arkéa-Samsic : Bouhanni positif au coronavirus

Arkéa-Samsic : Bouhanni positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 octobre 2020 à 23h10

L'équipe Arkéa-Samsic a annoncé ce lundi que son sprinteur Nacer Bouhanni était positif au coronavirus et ne participerait donc pas aux Trois Jours de Bruges-La Panne ce mercredi.

La saison de Nacer Bouhanni est terminée ! Positif au covid-19, le sprinteur français de 30 ans ne pourra prendre part à ce qui devait être sa dernière course de la saison ce mercredi, les Trois Jours de Bruges-La Panne (qui se déroulent sur un jour, désormais). « Suite à un test PCR effectué avant cette épreuve World-Tour - comme le stipule le règlement UCI - cet examen a révélé que notre sprinteur avait contracté la COVID-19. L'équipe Arkéa-Samsic a décidé de fait de le retirer de la liste des partants de cette édition 2020 de Bruges-La Panne », a fait savoir l'équipe bretonne, sans préciser si son coureur présentait des symptômes ou non. La dernière course du sprinteur vosgien aura donc été le Grand Prix de l'Escaut, mercredi dernier, dont il avait pris la onzième place.


Quatre victoires, plus la Coupe de France 2020 pour Bouhanni

Arrivé chez Arkéa-Samsic l'hiver dernier en provenance de Cofidis, où il avait passé cinq saisons mais où cela s'était plutôt mal terminé, Nacer Bouhanni aura réussi sa première saison au sein de la formation française, même s'il n'a pas participé au Tour de France, bien plus favorable aux grimpeurs qu'aux sprinteurs cette année (Arkéa-Samsic, qui ne fait pas partie du World Tour, n'a pas été invitée sur le Giro ni sur la Vuelta). Vainqueur du GP d'Isbergues et de Paris-Chauny, troisième de Paris-Camembert et 18eme de Paris-Tours, Nacer Bouhanni a assuré assez de points pour remporter la Coupe de France il y a huit jours. En plus de cela, il a également gagné cette année la 4eme étape du Tour d'Arabie Saoudite (ce qui était alors sa première victoire depuis août 2018) et la 1ere étape du Tour de La Provence en février. Rendez-vous donc en 2021 (sa dernière année de contrat chez Arkéa-Samsic) pour Nacer Bouhanni !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.