Arkéa-Samsic : Bouhanni déjà de retour à la compétition

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 12h27

Victime d'un traumatisme crânien lors d'une chute sur le Challenge de Majorque le 29 janvier, le sprinteur d'Arkéa-Samsic Nacer Bouhanni reprend la compétition ce vendredi à l'occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

Avec lui, il ne faut jamais parler de « bout du tunnel », puisqu'une nouvelle chute et un nouveau passage par la case hôpital sont malheureusement toujours possibles. Toujours est-il que Nacer Bouhanni retrouve un peu de moral en cette fin de semaine, car il va pouvoir renouer avec la compétition pendant trois jours à l'occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Le sprinteur de l'équipe Arkéa-Samsic avait été victime d'une chute le 29 janvier lors du Challenger de Majorque, alors qu'il disputait seulement sa deuxième course depuis sa terrible chute sur le Tour de Turquie le 11 avril, qui aurait pu le laisser tétraplégique. Aux Baléares, le Vosgien de 32 ans a subi son troisième traumatisme crânien en douze mois. Heureusement, après un peu de repos, il peut déjà remonter sur le vélo en compétition.

Bouhanni : "Les douleurs sont toujours présentes"

« Je suis resté cinq jours sans pouvoir remonter sur mon vélo en raison du choc reçu à la tête, mais aussi du fait de douleurs, lesquelles sont encore présentes compte tenu que j'ai eu une déchirure musculaire intercostale. J'ai pu m'entraîner normalement depuis ma reprise. Je sens que je progresse, maintenant on verra quelles seront mes sensations sur les routes des Alpes-Maritimes et du Var, car la compétition ce n'est pas la même chose que l'entraînement. Ce qui est certain c'est ce que je suis content de reprendre sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, car j'ai de la famille et de nombreux amis proches qui résident dans cette région », confie le sprinteur sur le site de son équipe.  Le profil montagneux de cette course dont Nairo Quintana est le tenant du titre ne devrait pas lui permettre de décrocher une 71eme victoire en carrière, mais cela le remettra dans le rythme de la compétition, avant de participer à la Drôme Classic la semaine prochaine, puis Tirreno-Adriatico, Milan - Turin et Cholet Pays de la Loire en mars. S'il n'y a pas de nouvelle chute pour bouleverser le programme, bien sûr...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.