Arkéa-Samsic : Barguil va prolonger

Arkéa-Samsic : Barguil va prolonger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 28 juillet 2019 à 12h15

Coureur de la formation Arkéa-Samsic depuis 2018, Warren Barguil devrait bientôt prolonger son bail avec la formation française.

Nouveau joli coup pour Arkéa-Samsic. Alors que l'équipe française devrait notamment officialiser l'arrivée du Colombien Nairo Quintana au sein de sa formation, Warren Barguil est, lui, en passe de prolonger l'aventure. "J'ai trouvé une stabilité dans cette équipe, je ne me voyais aller ailleurs...", a confié le grimpeur breton, qui disposait pourtant d'une clause dans son contrat pour aller voir ailleurs, lors d'un entretien au Télégramme. Le champion de France à la Haye-Fouassière fin juin sera un allié de poids pour le futur leader de la formation Arkéa-Samsic.



Malgré l'absence de l'équipe dans le circuit World Tour, le Français, qui devrait finir 10eme du Tour de France 2019, a donc choisi la stabilité alors que d'autres formations étaient intéressées, comme Codifis et Education First. "Si je n'avais pas prolongé chez Arkéa-Samsic, je serai retourné chez Sunweb", a également déclaré Barguil, qui a vu son ancienne structure se rapprocher à nouveau de lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.