Arkea-Samsic : Barguil fidèle à son équipe

Arkea-Samsic : Barguil fidèle à son équipe©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 25 septembre 2019 à 15h57

L'équipe bretonne Arkea-Samsic a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat du champion de France Warren Barguil (27 ans) pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'à fin 2022.

Arrivé chez Fortuneo-Samsic en 2018, Warren Barguil va rester au moins cinq saisons avec l'équipe bretonne, devenue depuis Arkea-Samsic. Le champion de France, qui fêtera ses 28 ans dans un mois, a prolongé son contrat ce mercredi jusqu'en 2022, alors que son bail actuel courait jusqu'en 2020. « Je suis très content de faire partie du projet porté par Emmanuel Hubert. Je termine ma deuxième saison dans l'équipe et je repars pour trois nouvelles. Je sais qu'une carrière professionnelle passe vite mais j'ai envie de construire sur le long terme avec l'équipe. En 2018, nous avons connu une saison très difficile mais je crois qu'il fallait passer par là pour mieux rebondir. La solution de facilité aurait pu être d'aller dans une équipe où tout était déjà construit, mais je préfère participer à un projet. Je me sens bien au sein de la formation Arkea-Samsic, j'ai de bons coéquipiers, un staff compétent, nous avons des sponsors qui nous soutiennent... j'ai trouvé un équilibre », confie Barguil sur le site de son équipe.

Barguil : "Jouer le général d'un grand Tour"

Après une première saison globalement ratée (0 victoire) au sein de l'équipe bretonne, qui l'avait recruté après avoir passé tout le début de sa carrière chez Argos-Shimano (devenue Sunweb), Warren Barguil a retrouvé les podiums cette année, avec évidemment le titre de champion de France, mais aussi une deuxième place sur l'Arctic Race of Norway, une troisième place sur la Drôme Classic, sans oublier sa dixième place au classement général du Tour de France. « L'objectif de l'année prochaine sera de lever les bras avec le maillot bleu-blanc-rouge et de me tester sur le général d'un grand Tour », fait savoir Barguil. Reste à savoir si ce sera sur le Tour de France, où il faudra peut-être partager le leadership avec un certain Nairo Quintana, qui va débarquer chez Arkea-Samsic à l'intersaison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.