Arkéa prolonge jusqu'à fin 2025

Arkéa prolonge jusqu'à fin 2025©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 16h16

Arkéa, le co-sponsor de l'équipe Arkéa-Samsic, a annoncé qu'il prolongeait son contrat avec l'équipe d'Emmanuel Hubert jusqu'à la fin de la saison 2025.


Arkéa et le cyclisme, c'est une histoire d'amour qui dure ! Présent aux côtés de l'équipe d'Emmanuel Hubert en tant que co-sponsor principal depuis 2019, le groupe de banque-assurances coopératif et mutualiste basé dans le Finistère a prolongé son contrat jusqu'à la fin de l'année 2025. « Les plus belles histoires s'écrivent dans la durée. La notre avec notre partenaire titre Arkéa a débuté en 2014 via leur filiale banque en ligne, Fortuneo, puis Arkéa dès 2019, et depuis quatre saisons maintenant, en ce qui concerne les coureures de Arkéa Pro Cycling Team. Celle-ci s'inscrit dans un partage de valeurs communes. Prolonger notre collaboration de deux saisons supplémentaires est une belle récompense en regard de l'investissement déployé par toutes les personnes qui composent ces deux structures : coureur(e)s et staffs. Cet engagement renouvelé nous permet par ailleurs de continuer à construire sereinement notre histoire au sein de l'UCI WorldTour. Sérieux, travail, audace, humilité resteront les valeurs que nous nous attacherons à mettre en exergue au quotidien afin de faire briller au plus haut-niveau nos couleurs rouge et noir », s'est réjoui Emmanuel Hubert, le manager général de l'équipe au maillot rouge.

Douze victoires pour Arkéa-Samsic en 2022

"Le cyclisme est sans conteste un sport d'engagement, mais c'est aussi un sport grand public qui permet un réel partage entre les générations. Pour notre groupe, le cyclisme donne du corps et du cœur à nos métiers en véhiculant des émotions positives, a déclaré de son côté Cédric Malengreau, directeur de la communication d'Arkéa. C'est un sport en phase avec notre identité collaborative, notre histoire, notre dimension territoriale et notre attachement aux principes du collectif, de mixité, de l'effort et d'humilité. Nous sommes convaincus que ces éléments constituent la clé de la réussite, qu'elle soit sportive ou entrepreneuriale ». Même si elle s'est séparée de Nairo Quintana suite à son contrôle positif au tramadol, la formation bretonne, avec une grande majorité de coureurs français, a encore fière allure, avec des coureurs comme Warren Barguil, Nacer Bouhanni ou Clément Champoussin. La saison passée, elle avait décroché douze victoires, dont une en World Tour, grâce au succès de Warren Barguil sur la 5eme étape de Tirreno-Adriatico. Reste désormais à savoir si Samsic (société française de services aux entreprises) prolongera également son bail jusqu'en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.