Alberto Contador prendra sa retraite après la Vuelta

Alberto Contador prendra sa retraite après la Vuelta©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 07 août 2017 à 11h26

Alberto Contador a annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière après la Vuelta (19 août-10 septembre) dans une vidéo publié lundi matin sur Instagram.

Alberto Contador a annoncé ce lundi matin qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue du prochain Tour d'Espagne (19 août-10 septembre). L'Espagnol va donc tirer sa révérence à domicile, sur la Vuelta. Une course dont il est sorti vainqueur à trois reprises dans sa carrière. Et dont il sera un nouveau prétendant cette année. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, celui qui compte aussi deux Tour de France et deux Giro à son palmarès a justifié sa décision: "Je fais cette vidéo pour vous informer de deux choses: la première est que je participerai à la prochaine Vuelta à partir du 19 août. Et la deuxième est que ce sera ma dernière course en tant que cycliste professionnel. Je dis ça en étant heureux, sans aucune tristesse. C'est une décision mûrement réfléchie, et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit qu'une course à domicile pour me retirer. Je suis sûr que ce seront trois superbes semaines", a-t-il déclaré.
Une saison mitigée...jusqu'ici 
Cette annonce est donc une petite surprise, sans vraiment en être une. El Pistolero avait déjà envisagé sa retraite en 2015, annonçant qu'il quitterait le monde professionnel à l'issue de la saison 2016, avant de finalement se raviser. Puis sur le Dauphiné 2016, il avançait vouloir arrêter en 2018. Cette fois semble être la bonne, Contador va mettre un point final à sa riche carrière en 2017, même si elle était plus attendue pour l'après-Vuelta...2018. Le coureur de la formation Trek-Segafredo a connu un bon début d'année, avec une deuxième place sur le Paris-Nice, au Tour de catalogne, puis au Tout du Pays basque. Avant de vivre une Grande Boucle sans coup d'éclat ni victoire de prestige, conclue par une neuvième place au classement général. Entre le 19 août et le 10 septembre, il aura l'occasion de conclure en beauté sur une quatrième victoire en cinq Vuelta. Même s'il ne sera qu'un outsider, l'Espagnol sera à surveiller de près. Car il aura à coeur de remplir un peu plus un palmarès bien fourni. Et qui pourrait l'être encore plus sans la destitution de ses titres sur le Tour 2010 et le Giro 2011, pour un contrôle positif au clenbutérol.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
72 commentaires - Alberto Contador prendra sa retraite après la Vuelta
  • c'est l l' argent et les sponsors qui dirige tout regardés l athéisme les dopé cours si non plus de dons des grandes marque comme Nike pour faire vivre les clubs (donc tu fais courir le mec qui est chargé ou tu n'as plus de d'argent)

  • Alberto c'est Armstrong qui a pourri le cyclisme.

    tu sera toujours pour moi un grand.

  • je suis entièrement d'accord avec AMIN ,en revanche en tant que FRANCAIS, j'attend avec impatience la concrétisation d'un WAREN

  • a coté d'Armstrong Alberto est blanc l'argent dirige tout je pense qu'il est une victime.

  • Merci Alberto, il n'y a plus de vrais grimpeurs comme vous qui ont les "cojones" pour se lancer dans de grands raids solitaires, le Tour de France et les francais qui aiment le velo vous disent merci, bonne retraite champion