Alaphilippe retrouvé sur... Google Street

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 20h02

Sport de plein air par excellence, nécessitant des heures et des heures d'entraînement sur les routes, le cyclisme est extrêmement présent sur Google Street, par le biais de millions d'amateurs. Et de son champion du monde, aussi.

Il fallait avoir l'oeil pour repérer Julian Alaphilippe sur une route d'Andalousie au mois de mai, par le biais de Google Street qui capte les images du monde entier. Bravo à notre confrère qui a relayé sa trouvaille, tout à fait cohérente puisque le champion du monde, qui revêt d'ailleurs son maillot arc-en-ciel lors de cette sortie d'entraînement, est devancé par une moto qui le photographie en action. Et qu'il était effectivement situé dans la Sierra Nevada à ce moment de l'année, accueillant notamment une équipe de France 3 au coeur de sa préparation en Espagne. Il y consacrait alors ce mois de mai, après ses classiques du mois d'avril (42eme au Tour des Flandres, sixième à l'Amstel Gold Race, vainqueur de la Flèche wallonne et deuxième de Liège-Bastogne-Liège) et avant sa reprise en juin au Tour de Suisse.


Figurant dans notre top 5 français de l'année, Julian Alaphilippe a été réélu champion des champions français par L'Equipe (pour la troisième fois de rang), récompensant ainsi son formidable doublé aux championnats du monde avec un deuxième titre consécutif : "Depuis trois ans, je donne le maximum et ça marche super bien. Pour être honnête, je ne pense pas à ma place dans la hiérarchie du sport français, je ne réalise même pas que je suis quelqu'un d'important. A l'échelle de l'équipe, j'ai conscience d'être un leader, je sais qu'on compte sur moi, mais quand je commence la saison, je ne me dis jamais que je vais chercher le titre de champion des champions." Il s'exprimait juste avant Noël, alors qu'il se trouvait à nouveau... en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.