Alaphilippe : " J'ai bien explosé comme il faut "

Alaphilippe : " J'ai bien explosé comme il faut "©Media365

Yannis Dakik, publié le samedi 10 mars 2018 à 18h27

Julian Alaphilippe a vu ses chances de victoire s'envoler lors de la 4eme étape du Paris-Nice. Le Français, encore parmi les meilleurs à quelques kilomètres de l'arrivée, a complètement décroché, épuisé par les efforts fournis ces derniers jours.

Malheureusement pour Julian Alaphilippe, la 4eme étape du Paris-Nice, samedi, a tenu toute ses promesses. Le Français a été complètement décroché a quelques kilomètres de l'arrivée. « Je savais que ça allait être une étape difficile de par le profil mais aussi à cause de la météo » a déclaré le Alaphilippe au micro d'Eurosport. « C'est pas mon truc quand il fait froid comme aujourd'hui. L'an passé j'ai perdu le maillot jaune sur l'étape la plus difficile, cette année c'est un peu le même scénario avec une longue ascension. J'ai mieux résisté que l'année dernière, c'est le positif. Mais sur la fin j'étais pris de crampes,  j'arrivais plus à pédaler, j'ai bien explosé comme il faut. » A la veille de l'arrivée à Nice, le coureur de la Quick Step pointe à la 9eme place du classement, distancé. S'il ne peut plus rien espérer pour le maillot jaune, le coureur de 25 ans reste positif. « Je vais donner le maximum jusqu'à la fin. C'est une bonne chose de confirmer mon Top 5  de l'année dernière par un Top 10 cette année. Et puis pourquoi pas tenter de remporter l'étape. Il faut rester motivé, ça reste une belle semaine pour l'équipe et pour moi. Je ne suis pas déçu, je sais que j'ai donné le maximum et que je suis à ma place. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Alaphilippe : " J'ai bien explosé comme il faut "
  • Bravo à Julian Alaphilippe, c'est un coureur à l'ancienne et moi perso j'aime son tempérament d'attaquant et non attentiste comme le sont trop souvent certains pros à l'heure actuelle.
    Julian est, et sera un futur crack sur les les classiques comme Milan San Remo ou l'Amstel Gold Race.... c'est un puncheur !!!
    N'oublions pas qu'il est encore jeune, et va apprendre à courir tactiquement comme un certain Van Aver Maet qui s'est mis à gagner qu'à l'aube de ses trentes ans ...
    Je suis persuadé qu'Alaphilippe va en décrocher une bientôt, et peut-être cette victoire servira de déclic !!!

  • et barguil un bon porteur d ebidon pas etonnant il a ete vire de son equipe en espagne

    Il faudrait que les imbéciles qui sévissent sur ce forum comprennent qu'un coureur ne peut pas être en forme toute l'année . Ne vous inquiétez pas pour Barguil on le verra au printemps et à l'été dans la vraie montagne .

    stupide

  • bravo JULIEN tres belle course en general conditions exécrables au courage

  • J'aime bien le temperament de Julian , mais il faut bien se faire a l'idée que ce n'est pas un vrai grimpeur . Un puncheur oui ! et je pense qu'on le reverra dans les ardennaises , mais gagner de grandes courses par étapes non !

    tout à fait d'accord avec vous ,il peut gagner des courses d'un jour ,mais pas de courses d'une semaine et plus ,il n'a pas le gabarit ,comme bardet ,jamais il remportera des course sur des tours ,étapes oui mais jamais un classement général , mardi il va encore perdre 1 minute tout les 10 km trop petit moteur ,pas complet du tout ?

    PPC toujours cette même forme de négationnisme envers Bardet ?? un petit moteur ?? Revisionnez les Strade Bianche 2018, une course d'hommes. J'oubliai, vous êtes un fan inconditionnel de froome, vous trouvez que type est un gabarit, plutôt limite anorexique et ne parlons surtout pas éthique . Quand à Alaphilippe on en reparlera, il est encore très jeune. Autant l'argumentation de jocker56 peut se défendre autant la votre est basée comme toujours sur la médisance.

    lire en lieu et place de négationnisme, négativisme !!

    ppc : julian est encore jeune , va encore progresser !!!! c est du lourd du tres lourd !!!!! . je ne sais pas ce que vous avez contre bardet , c est le meilleurs francais pour le tour france pour le ( essayé) de le gagner . cette année , il a passé un cap ... ( la stade bianche par exemple = un chantier = romain devant !!! ) .on a du BARDET , DU PINOT , DU BARGUIL , DU ALAPHILIPE , DU GOLOPIN ,ect ect ect ... des francais pour les etapes .... bref , QUE DU BONHEUR !!!!! devant notre TV cette saison et les suivantes ..... ps froome , il ne sera pas sur le tour de france .

  • Rassurant de voir un coureur épuisé, la suspicion n'existe plus. Si seulement Amstrong avait pu explosé, le cyclisme aurait meilleur
    réputation