Alaphilippe et Bardet seront au départ de l'Ardèche Classic et de la Drôme Classic

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 19h35

Les organisateurs de l'Ardèche Classic et de la Drôme Classic ont annoncé ce mardi que Julian Alaphilippe et Romain Bardet seront au départ de leurs courses fin février.

Que les fans de cyclisme ardéchois et drômois le notent dans leur agenda ! Le 25 et le 26 février prochains, deux des cadors du cyclisme français, Julian Alaphilippe et Romain Bardet, prendront part à l'Ardèche Classic et à la Drôme Classic. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de ces deux courses de début de saison ce mardi. Deux courses qui pourront compter sur un plateau relevé, avec la présence de treize équipes World Tour, dont les quatre formations françaises AG2R-Citroën, Arkéa-Samsic, Cofidis et Groupama-FDJ. Cette année, c'est l'Américain Brandon McNulty (UAE Emirates) qui avait remporté la course ardéchoise (Alaphilippe 25eme) et un certain Jonas Vingegaard la course drômoise (Alaphilippe 5eme). Le Danois, vainqueur du Tour de France cinq mois plus tard, ne défendra pas son titre sur la Drôme Classic en 2023 puisqu'il s'alignera au même moment sur la course espagnole Gran Camiño.

Alaphilippe débutera sa saison en France

Après une saison 2022 où il a joué de malchance, entre les chutes et les maladies, et n'a levé que deux fois les bras (une étape du Tour du Pays basque et une étape du Tour de Wallonie), Julian Alaphilippe espère repartir de l'avant, sans le maillot arc-en-ciel sur le dos. Le coureur de Soudal - Quick Step n'a pas encore dévoilé son programme pour 2023, mais selon les sites spécialisés, il débutera sa saison avec les deux courses françaises, puis se rendra en Belgique pour participer notamment à Gand-Wevelgem et à son grand objectif du début de saison, le Tour des Flandres, prévu le 2 avril. Il enchaînera ensuite avec les grandes classiques (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège) avant de prendre part, si tout va bien, au Tour de France. Quant à Romain Bardet, vainqueur du Tour des Alpes cette année et contraint à l'abandon lors de la 13eme étape du Giro alors qu'il était quatrième, puis sixième du Tour de France, il va débuter sa troisième saison chez DSM, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2024. Il avait terminé 13eme de la Drôme Classic en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.