Alaphilippe et Bardet au Tour de Suisse virtuel

Alaphilippe et Bardet au Tour de Suisse virtuel©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 16 avril 2020 à 20h36

La semaine prochaine, les courses virtuelles de cyclisme vont franchir un nouveau cap avec la tenue d'une première épreuve sur plusieurs jours, en l'occurrence le Tour de Suisse. Julian Alaphilippe et Romain Bardet en seront.



Le Tour de Suisse virtuel, la semaine prochaine (du mercredi 22 avril au dimanche 26), sera un laboratoire assez inédit et excitant. Alors que la fin du Tour des Flandres a déjà eu lieu sur « home trainer » avec une dizaine de coureurs, c'est bien une course à étapes qui sera cette fois disputée avec un peloton complet, dont Julian Alaphilippe ou Romain Bardet avec leurs équipes respectives ! Raccourcies sur une heure environ, avec un départ tous les jours aux alentours de 17h, les étapes seront retransmises en direct sur plusieurs chaînes, dont L'Equipe en France.

Vincenzo Nibali sera également au rendez-vous, ainsi que Greg van Avermaet, Remco Evenepoel, Primoz Roglic ou encore Adam Yates. Van Avermaet, qui vient de gagner le Tour des Flandres - virtuel, donc -, s'enthousiasme sur le site de la course : « C'est vraiment difficile. C'est plus court qu'en temps normal, mais l'intensité est beaucoup plus grande, et on a moins de temps pour faire une différence tactique. Je suis heureux de pouvoir offrir du spectacle aux fans, même si ce n'est pas sur la route. Les équipes ont aussi une chance de représenter leurs sponsors. Je vais tout donner pour célébrer une nouvelle victoire virtuelle. » A 19h, chaque soir, ce sont ensuite les amateurs qui pourront se mesurer à ce que viendront de réaliser leurs idoles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.