AG2R-La Mondiale : Un trophée pour Bardet

AG2R-La Mondiale : Un trophée pour Bardet©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 17 octobre 2017 à 18h57

Troisième du Tour de France et vainqueur de la 12eme étape, sixième de Liège-Bastogne-Liège et du Critérium du Dauphiné et dixième du Tour de Catalogne, Romain Bardet a vu son année 2017 être récompensée par le Vélo d'Or français.

Si Chris Froome, auteur du doublé Tour de France - Vuelta, a logiquement reçu le Vélo d'Or international (décerné par Vélo Magazine) ce mardi en marge de la présentation du parcours du Tour de France 2018, le coureur AG2R-La Mondiale a reçu celui du meilleur Français. Il a notamment été préféré à Thibaut Pinot (FDJ), vainqueur du Tour de l'Ain, d'une étape du Giro, d'une étape du Tour d'Andalousie et d'une étape du Tour des Alpes, et Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), vainqueur du contre-la-montre de Paris-Nice, d'une étape de la Vuelta, deuxième du Tour de Lombardie, troisième de Milan - San Remo et dixième du championnat du monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - AG2R-La Mondiale : Un trophée pour Bardet
  • Attention Bardet: S'il n'est pas un peu agressif en course, s'il ne compte que sur la montagne, il va devenir un superbe "second". Alaphilippe me semble plus "attaquant" tout terrain!

    Peut-être, mais pour le moment le superbe second c'est plutôt Alaphilippe si l'on en croit son palmarés, niveau tactique pas toujours au point ce garçon, par contre un gros potentiel. Bardet courre avec ses moyens, très bon grimpeur et excellent descendeur, mais niveau CLM ce n'est pas terrible.

  • J ai rien contre R Bardet , mais en France , même si tu gagne des courses ou que tu fais des super résultats dans les Grandes Classiques , seul le tour de France compte c'est un peu restrictif quand même .

    Oui, bien sûr, mais le Tour de France est considéré comme la plus grande course cycliste du Monde. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'ensemble des coureurs eux-mêmes.
    Tu finis sur le podium du Tour, tu es donc classé dans l'élite des élites de la route. Pour en revenir à Bardet, son point '' faible '' c'est le contre la montre : La roule, il n'aime pas, et quand tu prends 2 ou 3 mn derrière la casquette, va donc les rattraper ensuite sur un Froom.

    Sans doute , mais si l'on se réfère aux places acquise lors de la saison 2017, Bardet est le "meilleur" !