AG2R-La Mondiale : Tony Gallopin signe pour deux saisons

AG2R-La Mondiale : Tony Gallopin signe pour deux saisons©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 02 août 2017 à 19h07

L'équipe AG2R La Mondiale a annoncé mercredi l'arrivée de Tony Gallopin pour deux saisons. Après quatre saisons chez Lotto-Soudal, le Français rejoint la formation de Vincent Lavenu, et aura notamment pour mission d'épauler Romain Bardet sur le Tour de France.

Une deuxième recrue pour l'équipe AG2R La Mondiale ! Après l'arrivée de Clément Venturini, c'est Tony Gallopin qui s'est engagé avec la formation française pour les deux prochaines saisons. Le coureur de 29 ans va apporter son aide à Romain Bardet sur le Tour de France, tout en jouant sa carte personnelle sur les courses d'une semaine. Sur les classiques, Gallopin aura pour mission d'épauler Olivier Naesen, alors qu'il a terminé deuxième des deux dernières Clasica San Sebastian, et qu'il a remporté l'édition 2013. Le coureur polyvalent quitte donc l'équipe Loto-Soudal après quatre ans de bons et loyaux services, comme cela était attendu après sa non-prolongation.
Gallopin : « Cette équipe fait partie des meilleures du peloton mondial »
Sur le site d'AG2R La Mondiale, celui qui est aussi passé par la formation Cofidis a exprimé toute sa joie d'entamer cette nouvelle aventure : « Je suis enchanté de rejoindre AG2R LA MONDIALE. On a vu encore sur le dernier Tour de France que cette équipe faisait partie des meilleures du peloton mondial. Le projet sportif m'a séduit. Je vais avoir un rôle multiple. D'un part, être présent sur les classiques de Printemps où je pourrai épauler Oliver Naesen à décrocher un monument. Je sais que je pourrai également avoir ma chance sur les épreuves d'une semaine, comme Paris-Nice. J'ai pu montrer que certaines courses d'un jour pouvaient me convenir et j'espère bien remporter de grandes victoires avec le maillot AG2R LA MONDIALE. Une partie de mon travail sera également d'épauler Romain Bardet sur le Tour de France. Je suis très motivé par ce nouveau challenge ».
Lavenu : « Le profil du coureur que l'on recherchait »
Même son de cloche du côté de Vincent Lavenu, la patron de l'équipe : « Tony possède le profil de coureur que l'on recherchait. C'est un coureur d'expérience, qui possède des qualités de puncheur, il sait rouler et peut aller très loin dans la montagne. Comme il a pu le montrer sur le dernier Tour de France, c'est un guerrier qui possède une vraie science de la course. Son rôle sera d'aider Oliver Naesen en début de saison puis Romain Bardet sur le Tour de France. Bien entendu, il aura des libertés sur les courses qui peuvent lui convenir. On sait que c'est un garçon capable de remporter de grandes épreuves ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - AG2R-La Mondiale : Tony Gallopin signe pour deux saisons
  • ppc et varek83 vous êtes des bourrins Bardet clm de Marseille était malade ,il y arrivera ,lui au moins n'a pas sucer les roues comme le colombien Uran

  • Gallopin a le feeling, et sur un coup de chance, tout peut arriver; Bardet peut gagner le Tour.

  • lui doit savoir se qu'il fait ,mais venir pour aider Bardet sachant que Bardet ne gagnera jamais de tour ,on a bien vu sur 20 km perdre 2 minutes sur un contre la montre ,jamais il sera premier sur un tour ,il faut savoir que l'année prochaine il y a de grosses pointures qui arrivent ,comme DUMOULIN ,ALAPHILIPPE ?Bardet n'est pas capable de rivaliser avec ses coureurs

    Tout faux

    personnellement ; je penses aussi que Bardet ne gagnera jamais de grand tour la y avait a peine 30 km de clm ; il n'a pas été fichu de le gagné il aura peut être une flopée de podium mais je le vois mal gagné un tour

    ppc
    Commentaire sans valeur, lorsque l'on constate que durant tout le mois de juillet vous avez dézingué Bardet. Il s'agit plus d'antipathie pour un coureur que de bonne analyse. En passant lors du dernier CLM du tour, Bardet était malade!! Bardet sous certaines conditions et avec une conjoncture favorable peut gagner un TDF comme quelques autres !! Je pense plutôt qu'il faudra revoir les priorités chez AG2R, jouer petit bras et viser un podium ou prendre des risques et ne jouer que la victoire. Mais pour un sponsor faire un podium garantit d'énormes retombées commerciales!!

  • Beau recrutement: ce guerrier peut apporter une aide décisive à Bardet pour le prochain Tour...