AG2R La Mondiale : Romain Bardet annonce la fin de sa saison

AG2R La Mondiale : Romain Bardet annonce la fin de sa saison©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 16 août 2019 à 14h08

Le récent vainqueur du classement de la montagne sur le Tour de France Romain Bardet a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à sa saison.

Le Tour de France a eu raison de lui ! Vainqueur du maillot à pois et quinzième du classement général sur la dernière Grande Boucle, Romain Bardet a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à sa saison. Eloigné des pelotons depuis la fin du Tour, le leader de la formation AG2R La Mondiale à besoin de retrouver la forme après une saison éprouvante où il n'a pas remporté la moindre course. « La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines, a concédé le Français. Après quelques jours de réflexion personnelle et d'échanges avec la direction de l'équipe AG2R La Mondiale, il m'est apparu évident que j'avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine. Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer tout en continuant à m'entretenir physiquement et à définir les contours d'une saison 2020 qui s'annonce d'ores et déjà très excitante. »


Une décision approuvée par l'équipe AG2R La Mondiale

Débutée le 22 février dernier avec le Tour du Haut Var, la saison du grimpeur n'a pas été à la hauteur de ses attentes. Cinquième de Paris-Nice et dixième du Critérium du Dauphiné, Bardet n'a pas brillé sur les courses d'un jour alors que son objectif principal était bien évidemment le Tour de France. Seulement, le coureur tricolore a rapidement été lâché par les principaux leaders sur la Grande Boucle et il a dû se concentrer sur le gain du classement de la montagne pour figurer sur le podium à l'arrivée sur les Champs-Elysées. Son directeur sportif Vincent Lavenu a approuvé cette envie de prendre du repos : « C'est une décision réfléchie et constructive qui nous permettra de définir avec lui le profil de la saison 2020 et ses objectifs qui seront, comme toujours, élevés. » Une chose est sûre, Bardet aura le Tour de France dans son viseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.