AG2R-La Mondiale recrute Silvan Dillier pour trois ans

AG2R-La Mondiale recrute Silvan Dillier pour trois ans©Media365

Guillaume MARION, publié le jeudi 24 août 2017 à 19h55

Nouveau beaucoup coup réalisé par Vincent Lavenu, le manager d'AG2R La Mondiale.

Après avoir réussi à recruter Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et Clément Venturini (Cofidis), Lavenu a donc fait signer Silvan Dillier (BMC), le champion de Suisse en titre, pour les trois prochaines années. "Je suivais Silvan depuis quelques années et je l'avais déjà remarqué lors de son passage au Centre de Formation. C'est un coureur polyvalent, excellent rouleur, qui faisait partie de l'ossature du contre-la-montre par équipes de BMC, ce qui n'est pas rien. C'est un coureur en devenir, qui va apporter de la puissance et contribuer au développement de l'équipe. Il aura un rôle de co-leader sur certaines classiques de printemps'', a confié Lavenu à propos de sa nouvelle recrue.

"Je connaissais un peu l'équipe car je suis passé au Chambéry Cyclisme Formation, le centre de formation, en 2010. Mathias Frank m'a dit que l'équipe recherchait un coureur avec mon profil et que c'était vraiment une formation intéressante, structurée, avec une excellente mentalité. Les discussion avec Vincent Lavenu ont confirmé cette impression. Il y a un très beau projet et, à titre personnel, je pourrai saisir des opportunités sur de belles courses. La perspective de rouler pour Romain Bardet sur les courses par étapes ou Oliver Naesen dans les classiques est très motivante. Je suis ravi de retrouver Romain Bardet et Axel Domont que j'ai cotoyés au CCF. Je suis heureux des belles saisons passées dans l'équipe BMC qui m'a permis de franchir un palier dans ma carrière'', a expliqué de son côté le Suisse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.