AG2R-La Mondiale : O'Connor, troisième recrue internationale

AG2R-La Mondiale : O'Connor, troisième recrue internationale©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 08h44

Ben O'Connor évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l'équipe AG2R-La Mondiale. Le jeune coureur australien a remporté la 17eme étape du Giro.

Quelle semaine pour Ben O'Connor (24 ans) ! Vainqueur mercredi dernier à l'occasion de la 17eme étape du Giro de sa première victoire d'étape sur un Grand Tour, le jeune coureur australien de l'équipe NTT Pro Cycling a annoncé deux jours plus tard, ce vendredi, qu'il évoluerait la saison prochaine sous les couleurs de l'équipe AG2R-La Mondiale, qui deviendra l'année prochaine l'équipe AG2R Citroën Team. Une deuxième excellente nouvelle en l'espace de 48 heures pour O'Connor, devancé par Tratnik mardi sur la 16eme étape du Giro et en quête d'un point de chute depuis qu'il avait appris que le sponsor principal de son équipe actuelle se retirerait à la fin de l'année. Le héros de l'étape de mercredi sur le Tour d'Italie, avec ce splendide numéro en solitaire dans l'ascension de Madonna di Campiglio de celui qui avait abandonné l'épreuve en 2018 à trois jours de l'arrivée alors qu'il occupait à seulement 22 ans la 12eme place du classement général, constitue le troisième renfort international de la future AG2R Citroën Team pour la saison prochaine. O'Connor rejoint ainsi le Belge Greg Van Avermaet et le Luxembourgeois Bob Jungels sur la liste des recrues de la formation française, qui dispose d'une enveloppe plus large qu'auparavant avec l'arrivée de Citroën comme co-sponsor et profite déjà de ce budget appelé à augmenter considérablement. L'arrivée du vainqueur de l'Etoile de Bessèges en février dernier après celles de Van Avermaet et Jungels est venue le confirmer vendredi. Pour le plus grand bonheur de l'intéressé.


Lavenu : « Un renfort de tout premier plan. »



« Je suis très impatient de débuter avec AG2R Citroën Team, avoue ainsi O'Connor sur le site de l'équipe chère à Vincent Lavenu. Je vais découvrir une nouvelle culture, des nouveaux coéquipiers, une façon de courir différente. Je ne connais que très peu la France, à part des vacances dans les Alpes avec mes parents, mais je sais que l'équipe AG2R Citroën Team fait partie des équipes historiques du peloton. Je sais que cela va être très enrichissant et je pourrais progresser avec des coureurs expérimentés. Je suis heureux également de continuer avec BMC. Avec l'arrivée de Citroën, je sais que l'équipe a de grandes ambitions pour le futur et je suis fier d'en faire partie. J'ai prouvé que j'étais capable de m'imposer en WorldTour, maintenant j'ai envie de progresser sur les courses par étapes, être plus régulier et remporter d'autres victoires. »

« Cela faisait deux ans que nous étions en contact avec Ben O'Connor apprécie de son côté Lavenu. Son profil de grimpeur nous intéressait énormément et il a vraiment le profil que l'on recherchait. Il n'a que 25 ans et a d'ores et déjà confirmé par sa victoire d'étape dans le Giro et sa belle performance d'ensemble qu'il est un renfort de tout premier plan. » Avec l'arrivée d'O'Connor, 15eme du Giro à deux étapes de la fin, l'équipe AG2R-La Mondiale frappe encore un grand coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.