AG2R-La Mondiale : Deux Grands Tours au programme de Romain Bardet en 2020

AG2R-La Mondiale : Deux Grands Tours au programme de Romain Bardet en 2020©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 30 septembre 2019 à 16h29

Voulant modifier son programme pour la saison 2020, Romain Bardet a confié ce dimanche qu'il prendra part à deux Grands Tours l'an prochain.

2020 sera-t-elle la saison du changement pour Romain Bardet ? Passé à côté du Tour de France 2019 au niveau de ses ambitions personnelles, se rabattant sur le maillot à pois de meilleur grimpeur qu'il a su ramener à Paris, le leader de la formation AG2R-La Mondiale s'est longuement confié ce dimanche à l'issue de la course élite hommes des championnats du monde, qu'il a commentée pour Eurosport. Alors qu'il a rapidement mis un terme à sa saison 2019, le natif de Brioude s'est confié sur ses ambitions pour 2020 et notamment en ce qui concerne la Grande Boucle. Une épreuve qu'il songe à aborder avec moins d'ambitions, tout du moins temporairement. « L'édition 2019 n'a rien changé. Je sais quelles sont les motivations qui me poussent à m'entraîner, à faire ce métier et le Tour de France en est une grosse partie, a déclaré Romain Bardet qui laisse la porte ouverte à l'idée de viser la victoire finale sur les Champs-Elysées. Bien sûr ça sera encore un objectif dans les années à venir, avec le classement général. Je ne dis pas que ça sera le cas l'année prochaine mais le classement général, ce n'est pas fini pour Romain Bardet. » S'il va retrouver la compétition le temps d'une journée le 27 octobre prochain lors du Critérium de Saitama, Romain Bardet est déjà pleinement tourné vers la saison 2020.

Bardet : « Un autre Grand Tour au programme l'an prochain »

Une année qui, il l'affirme, sera sous le signe du changement avec, dès le début de saison, un voyage en Australie pour prendre part au Tour Down Under. « J'ai repris l'entraînement un petit peu plus tôt car je vais reprendre les choses sérieuses début octobre. Je vais certainement reprendre ma saison en Australie en janvier prochain et agencer les choses différemment en termes d'entraînement, a confié le coureur de l'équipe AG2R-La Mondiale dans cet entretien accordé à Eurosport. Je vais bénéficier de trois mois complets d'entraînement avant de reprendre la saison à l'autre bout du monde mais sous le soleil donc ça nous laisse du temps pour faire des choses différentes des autres années. » Mais le principal changement au programme de Romain Bardet, dans une saison qui comportera également les Jeux Olympiques de Tokyo mais également les championnats du monde organisés entre Aigle et Martigny, c'est sa présence sur deux Grands Tours. « Clairement, il y aura un autre Grand Tour au programme l'an prochain, annonce fièrement l'Auvergnat. On n'a pas encore les parcours, on va regarder ça à tête reposée une fois que les tracés vont être annoncés courant octobre mais, bien sûr, il y aura un changement important en 2020 dans l'agencement du calendrier. » Avec des déclarations énigmatiques concernant le Tour, qui s'élancera de Nice le 27 juin, Romain Bardet songerait-il à faire l'impasse et à s'aligner au départ du Giro et de la Vuelta ? Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.