AG2R-La Mondiale atteint des sommets en terme de retombées économiques

AG2R-La Mondiale atteint des sommets en terme de retombées économiques©Media365

Antoine Bourlon, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 16h06

Tout le monde s'est déjà posé la question devant une étape du Tour de France. Est-ce rentable pour une entreprise, AG2R, Cofidis ou autre, de sponsoriser et financer une équipe ? Invité sur le plateau de BFM Business, le directeur d'AG2R-La Mondiale, société de protection sociale, répond à cette question.

Troisième du Tour de France 2017, Romain Bardet n'a pas apporté de la joie qu'aux spectateurs tricolores. En effet, les patrons d'AG2R-La Mondiale, entreprise de protection sociale, peuvent non seulement se targuer d'être la meilleure équipe française, mais aussi de réaliser un joli coup économique. L'investissement annuel pour l'équipe cycliste est chiffré à hauteur de 15 millions mais s'avère être très rentable. Sur le plateau de BFM Business ce mercredi, André Renaudin, directeur général du groupe, l'affirme : « Ce n'est pas directement traduit par des recettes, mais l'exposition médiatique, à la télévision ou dans les journaux, est immense. Une valorisation faite par des agences spécialisées l'estime autour des 70 millions les petites années. Je pense que 2017 est une grande année et on dépasse les 100 millions, probablement même les 110 ou 120 millions d'euros. » Et même si les succès des équipiers de Romain Bardet n'apportent pas forcément directement des clients, les « commerciaux qui se présentent sous l'étiquette AG2R-La Mondiale crée immédiatement un courant de sympathie. » Assurément une bonne affaire.
AG2R sur la Grande Boucle, une « politique à long terme »
Cela fait 17 ans maintenant qu'AG2R-La Mondiale arpente les routes du World Tour. L'équipe ne peut pas rivaliser avec les budgets colossaux de certaines équipes, Sky et ses 35 millions en tête, mais André Renaudin et le groupe tentent d'accroître petit à petit l'investissement dans le vélo : « Nous sommes le partenaire principal de l'équipe depuis près de 20 ans. Aujourd'hui, le budget est en augmentation régulière mais de façon raisonnable, c'est l'argent de nos assurés. Depuis 10 ans, nous avons dû passer de 10 à 15 millions. » Une chose est sûre, l'équipe de Romain Bardet a encore de belles années devant elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU