AG2R-Citroën : L'équipe française affiche ses ambitions pour 2023

AG2R-Citroën : L'équipe française affiche ses ambitions pour 2023©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 21h00

Ce lundi, la formation cycliste française AG2R-Citroën s'est présentée devant la presse, pour dévoiler ses ambitions pour la saison 2023. Des ambitions plutôt élevées.



AG2R-Citroën est visiblement resté sur sa faim. Déçu de sa dernière saison 2022, jugée comme étant plutôt mitigée. Ce lundi, du côté du siège parisien d'AG2R La Mondiale, son principal partenaire depuis désormais 25 ans, la formation cycliste française s'est présentée devant la presse. Histoire notamment d'afficher ses ambitions dans l'optique du prochain exercice. L'idée est donc évidemment de faire mieux que l'année dernière. Une année où elle a rapporté un total de onze succès, pour prendre la quinzième place finale des équipes mondiales. Les nouvelles ambitions sont plutôt élevées, du côté de l'équipe savoyarde. Elle espère renouer avec la victoire, avec une préférence pour une grande classique sans oublier évidemment le Tour de France. Cette saison, le budget d'AG2R-Citroën restera inchangé, lui qui s'élève d'ailleurs à environ 23 millions d'euros. Quant à l'effectif, il est sensiblement le même.

AG2R-Citroën espère réussir un meilleur Tour de France

Dans des propos rapportés par l'AFP, Vincent Lavenu, qui n'est autre que le manager général et fondateur de cette équipe, a ainsi notamment déclaré : "Ce n'est pas le classement qu'on attendait. Il faut qu'on gagne plus, il faut "scorer"." Toujours selon Lavenu, en 2023, l'objectif sera de quinze à 20 victoires. Le dirigeant français pense notamment aux Monuments, soit l'une des cinq plus grandes classiques que sont Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège ainsi que le Tour de Lombardie : "On tourne autour depuis des années, il manque la victoire." Sans oublier le Tour de France. En 2021, il avait été plutôt réussi, avec une victoire d'étape et la quatrième place, au niveau du classement général, de Ben O'Connor. L'an passé, ce fut plus compliqué. En raison du Covid, l'équipe avait alors terminé cette Grande Boucle avec seulement trois éléments. "La victoire de Bob Jungels (lors de la 9e étape) sauve un Tour 2022 qui, sinon, aurait été franchement décevant", a confié le directeur général d'AG2R La Mondiale Bruno Angles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.