AG2R Citroën/Jungels : " Je serais très content de retrouver Julian "

AG2R Citroën/Jungels : " Je serais très content de retrouver Julian "©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 12h40

Grand ami de Julian Alaphilippe, le Luxembourgeois Bob Jungels, arrivé cet hiver chez AG2R Citröën, ne cache pas qu'il aimerait retrouver le champion du monde à ses côtés.




Bob Jungels, dans quel état de forme êtes-vous pendant ce stage en Espagne avec notre nouvelle équipe AG2R-Citroën ?
L'état de forme est vraiment pas mal. J'ai passé un bon hiver. Bien sûr, c'était un peu spécial sans stage en décembre. J'ai passé quelques jours à Majorque avant Noël. Après, je suis venu ici un peu plus tôt que l'équipe. On a vraiment bien travaillé, testé le matériel. Je vais voir si j'ai besoin de courses, sinon je reste sur l'entraînement. Jusqu'à maintenant, je suis très content de mon état de forme. On va encore bosser sur les détails en Sierra Nevada.

Quel est le programme de votre début de saison ?
Je vais partir en stage en altitude début février pour deux semaines avant de commencer ma saison à La Ruta del Sol. Après, j'ai une option sur Drôme Ardèche, avant d'aborder le premier pic de la saison, qui va être Paris-Nice, puis le Tour de Catalogne et les quatre Ardennaises (Flèche brabançonne, Amstel Gold Race, Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège). Après, il y aura encore certainement un stage en altitude avant le Tour de Suisse ou le Dauphiné, les championnats luxembourgeois et le Tour de France.

Aimeriez-vous que votre ami Julian Alaphilippe, avec qui vous avez couru cinq ans chez Quick Step, vous rejoigne un jour ?
Julian est un de mes meilleurs copains, je serais très content, bien sûr. Mais de l'autre, côté, il faut dire aussi qu'en ce moment il n'y a pas une seule équipe qui n'est pas intéressée par le fait de signer Julian (sous contrat jusqu'à la fin de cette saison, ndlr). J'ai signé ici pour devenir leader. Ça changerait beaucoup si Julian venait, mais on a l'expérience de travailler ensemble, donc pour moi il n'y aurait pas de problème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.