AG2R Citroën : Gougeard s'engage en faveur de B&B Hôtels

AG2R Citroën : Gougeard s'engage en faveur de B&B Hôtels©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 31 août 2021 à 18h40

Ce mardi, la formation B&B Hôtels a officialisé l'arrivée du Français Alexis Gougeard, pensionnaire de l'équipe AG2R Citroën, qui signe un contrat de deux ans.

C'est une page qui se tourne. Alexis Gougeard fait parler de lui dans la rubrique transferts, puisque le cycliste, aujourd'hui âgé de 28 ans, va quitter AG2R Citroën, à la fin de cette saison 2021 actuellement en cours, pour prendre la direction de B&B Hôtels. Une équipe avec qui le Normand s'est engagé pour les deux prochains exercices, soit jusqu'en 2023. La fin d'une aventure pour celui qui sera resté au sein de sa formation actuelle durant les huit dernières saisons. Une équipe qui l'a ainsi lancé dans le monde professionnel, lors de la saison 2014. Désireux de relancer sa carrière, Alexis Gougeard a donc fait ce choix et il s'en est ainsi expliqué : « « J'ai envie de découvrir autre chose, de pratiquer un autre vélo. J'ai envie de me porter à l'attaque comme les coureurs du B&B HOTELS p/b KTM le font souvent. Je me retrouve dans l'état d'esprit affiché par les Men in Glaz, qui aiment tenter des choses inattendues. Je pense bénéficier de davantage de liberté et de profiter à fond de leur approche du vélo, tournée vers l'offensive. »

Gougeard n'a plus gagné depuis 2019



Alexis Gougeard n'a plus levé les bras sur une ligne d'arrivée depuis la saison 2019. Cette année-là, il avait alors triomphé lors des Boucles de l'Aulne. De son côté, Jérôme Pineau, le manager général du club, s'est réjoui de cette arrivée : « Alexis était un super talent chez les Espoirs et lui comme moi savons ce qu'il est capable de réaliser sur un vélo. Nous avions déjà essayé de le recruter voilà deux ans car j'étais convaincu qu'il avait besoin de sortir des schémas établis du World Tour. C'est un coureur qui a toutes les caractéristiques pour briller chez nous, enthousiaste et offensif, qui prend des risques en allant de l'avant, notre marque de fabrique. Du mouvement, de l'audace, un cyclisme débridé, c'est de tout cela dont Alexis a besoin. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.