Affaire Froome - McQuaid : " Cela pose beaucoup de questions "

Affaire Froome - McQuaid : " Cela pose beaucoup de questions "©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 18h44

L'ancien patron de l'UCI Patrick McQuaid a réagi sur l'affaire de dopage qui a touché Christopher Froome cette semaine et les conséquences qu'elle pourrait avoir pour lui et son équipe de la Sky.

Le monde du cyclisme est une nouvelle fois dans la tourmente cette semaine après le contrôle positif de Christopher Froome lors du dernier Tour d'Espagne. Patrick McQuaid, président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) de 2005 à 2013, s'est exprimé ce vendredi lors d'une interview à la BBC et a notamment dénoncé « un désastre » concernant l'affaire du cycliste britannique. « Je ne vois pas comment Froome peut expliquer qu'il respecte les règles et qu'il ne les a pas enfreintes. Le fait est qu'il n'a pas respecté la règle, le fait est que l'échantillon d'urine contenait deux fois la limite autorisée du produit », a-t-il déclaré. Pour rappel, Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, essaye de prouver que son taux élevé de salbutamol, lors du test effectué sur la Vuelta, est lié à une utilisation de son inhalateur contre l'asthme. Ce que McQuaid réfute, évoquant le fait que Froome aura « beaucoup de mal à éviter une suspension ». Quant à la réputation de la Sky, cette affaire aura, à coup sûr, une répercussion sur la formation, selon lui : « Ils ont eu quinze mois difficiles. (...) Cela va être compliqué pour eux de s'en sortir en conservant leur crédibilité pour être honnête. Cela pose beaucoup de questions ».

 
21 commentaires - Affaire Froome - McQuaid : " Cela pose beaucoup de questions "
  • LA QUESTION ESSENTIELLE POUR CE QUI EST DE SKY C'EST QU'ILS NOUS REFONT LE COUP DE L'US POSTAL ET SUIVANTES...EN DOMINANT TOUT SUR TOUS LES TERRAINS D'UNE MANIERE DESINVOLTE
    ET LES AUTRES COUREURS ALORS,C'EST QUE DES BRANQUIGNOLLES ,DES CYCLISTES AU RABAIS???

  • Au delà de la ventoline, il y a en plus le dopage mécanique!
    Il n'y pas de preuves actuellement, mais des certitudes évidentes, les contrôles à ce niveau là sont impossibles à ce jour, en matière d'organisation , les tablettes étant du pipi de chat, sans la moindre fiabilité de diagnostic, et encore moins quand il n'y a plus de moteur,mais de l'électro magnétisme dans une roue cosmique en carbone, avec comme télé- commande, le compteur multi fonction, vous savez celui que Froome règle en remontant sur son vélo, après avoir couru 100 mètres dans une pente à 13%, le tout, en devant mouliner comme un malade, afin de rattraper son retard, demandez donc à n'importe quel cycliste qui sait ce qu'est le vélo, si c' est sa première préoccupation... La première, est de pouvoir au ralenti refixer ses cales sur les pédales!
    Quand on voit Froome à l'arrêt sur son vélo à l'arrivée d'une course, repartir légèrement en pente sans donner le moindre coup de pédale, on voit le vélo avancer tout seul, je ne parle pas des roues et pédaliers qui tournent à pleine vitesse, sans s'arrêter avec le vélo à terre, suite à une chute, etc etc, Bref les instances savent tout cela, les managers d'équipes se posent les mêmes questions, mais voilà, il faut prouver, hors démonter tous les vélos avant le départ de la course, démonter tous les vélos sur les voitures toujours avant le départ de la course, ensuite dès l'arrivée, parquer les vélos utilisés avant qu'aucun mécanicien n'ait eu accès au vélo, est juste impossible dans l'état actuel des choses, voila pourquoi on ne pourra pas régler ce problème avant quelques temps! Ce qui est sûr, c'est que l'équipe Sky et Froome n'ont plus rien à faire dans le cyclisme, nous le saurons un jour, et là, ce sera le plus grand scandale du cyclisme moderne! Armstrong et l'US Postal, seront des enfants de coeur face à ce qui va finir par émerger!
    J'espère juste que Froome sera disqualifié pour neuf mois et qu'ainsi il ne pourra pas participer au tour de France! Ce type est une imposture et l'équipe Sky une mafia!

  • cela pose des questions à savoir . Christopher Froome est un asthmatique inséparable de sa Ventoline en course. Le Britannique n’a révélé souffrir d’asthme d’effort qu’en 2014, lorsqu’il a été vu inhalant de la Ventoline peu avant d’attaquer un col. Froome a aussi bénéficié d’autorisations d’usage pour des corticoïdes. Les deux vainqueurs du Tour de France issus du Team Sky, Froome et Bradley Wiggins, disent souffrir des bronches et d’allergies respiratoires. En 2014, une étude de l’université du Kent évaluait à un tiers la proportion de coureurs de l’équipe britannique souffrant d’asthme d’effort. ainsi les astmatiques ont plus de chance de gagner un tour et ne faudrait-il pas faire différents classements catégoriels en fonction du traitement médicamenteux pris.

  • Le cyclisme est notre sport national . Il est pénible à tous les français de voir ce sport sali par des gens malhonnêtes qui n'ont que leur profit en tête. j'espére que les responsables du bon déroulement des courses cyclistes sauront prendre les mesures nécessaires pour que justice soit rendue au coureur et notre sport respecté.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]