Affaire Froome : Le leader de la Sky a le soutien de Thomas

Affaire Froome : Le leader de la Sky a le soutien de Thomas©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 19 décembre 2017 à 17h10

Christophe Froome volontairement dopé au salbutamol pour améliorer ses performances ? Geraint Thomas ne veut pas y croire. De toute façon, le coéquipier de Froome au sein de l'équipe Sky n'y croit pas.

Christophe Froome volontairement dopé au salbutamol pour améliorer ses performances ? Geraint Thomas ne veut pas y croire. De toute façon, le coéquipier de Froome au sein de l'équipe Sky n'y croit pas. Mardi, le Britannique a ainsi assuré son leader de tout son soutien après le contrôle antidopage anormal de son leader lors de la dernière Vuelta. « C'est une situation difficile, je le soutiens à cent pour cent. Je suis triste pour lui, pour sa réputation et pour l'équipe », déplore le vainqueur de l'édition 2016 de Paris-Nice. « Je lui fais confiance, ajoute le coureur britannique, interrogé par Cyclingnews. Je ne pense pas que ce soit un tricheur ». Des déclarations qui n'empêchent pas Thomas de se pencher déjà sur une éventuelle suspension de Froome, et de rêver à une victoire finale sur la Grande Boucle, que le triple tenant du titre soit là ou pas d'ailleurs. « Tout peut arriver, nous avons vu cette année que Landa, tout en soutenant Froome, a réussi à finir quatrième du général, rappelle Geraint Thomas. Ce n'est pas un fait établi que Froome soit aussi fort que d'habitude et va de nouveau gagner ». Le Britannique, qui souhaite doubler Giro et Tour 2018, reconnaît d'ailleurs qu'il a fait part à ses dirigeants de son envie de jouer sa carte personnelle. « J'ai dit à mes dirigeants que je voulais cibler le Tour. Je veux être en pleine forme en juillet et pouvoir faire ma course. Quoiqu'il arrive, je veux pouvoir être libre. Surtout la première semaine où il y aura des pavés et sans doute du vent. Je veux pouvoir rester à l'avant. J'aurai alors peut-être pris un peu d'avance après les neuf premiers jours. Si je suis assez bon, j'aurais la chance de pouvoir être libre et de montrer ce que je peux faire. » Cela a le mérite d'être clair. Soutien à Froome ou pas.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Affaire Froome : Le leader de la Sky a le soutien de Thomas
  • Il a quand m^me pas pris sa dose à l'insu de son plein gré........

  • dans les courses de village le ravitaillement etait autorise partout la moitie du peloton ne marchais pas eau claire

  • je sais difficile d'avaler la pillule..mais les faits sont la...dopé,il doit payer pour la triche..

  • Quel scoop ! Les loups ne se mangent pas entre eux! Froome est chargé depuis toujours comme tous les coureurs anglais qui ont raflés les médailles du vélo sur piste à Londres en 2012. Il faut arrêter avec cette hypocrisie qui consiste à croire que les coureurs sont devenus "propres" après l'affaire Festina. Bien sûr certain marche à l'eau claire mais combien? Et quels résultats ont-ils? De toute façon la bombe à retardement du dopage technologique ( Moteur dans les vélos) ne va plus tarder à péter. L'UCI peut se faire du soucis. Il n'y a qu'une seule sanction possible : Les tricheurs doivent être RADIER A VIE!! Marre de voir ce sport dévaluer, railler et trainer dans la boue.
    Bon Dimanche je fais 100 bornes avec mes vieilles jambes. J'en ai commandé des neuves au Père Noël .Vivement Lundi !

  • Il est de notoriété publique que les coureurs et mêmes les sportifs français marchent
    à l'eau claire...ou à la limite à l'EPO( eau pastis olive).......!!!