Affaire Froome - Bardet : " La crédibilité du vélo est affectée "

Affaire Froome - Bardet : " La crédibilité du vélo est affectée "©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 16h19

En marge de la mass start hommes du Grand Bornand, en biathlon, ce dimanche après-midi, le leader français de l'équipe AG2R-La Mondiale Romain Bardet, présent pour cette étape de la Coupe du Monde, a fait part de son sentiment sur le contrôle antidopage anormal de Christopher Froome lors de la dernière Vuelta.

« Tout le monde en est plus ou moins affecté, la crédibilité du vélo en premier ». De passage dimanche après-midi sur l'étape de Coupe du Monde du Grand-Bornand qui a permis à Martin Fourcade de renouer avec le succès, Romain Bardet ne s'est pas montré tendre sur le plateau de la Chaîne L'Equipe au moment de commenter l'actualité chaude du moment en cyclisme, à savoir le contrôle anormal de Christopher Froome lors de la dernière Vuelta. Pour le deuxième du dernier Tour de France derrière le Britannique, ce nouveau scandale est venu salir encore davantage la réputation de son sport. Le leader de l'équipe AG2R-La Mondiale espère au moins que toute la lumière sera faite et les coupables punis s'ils doivent l'être. « Même si je pense que l'on n'est qu'au tout début de l'affaire, parce que l'on attend vraiment que l'UCI prenne ses responsabilités, comme elle est déjà en train de le faire. Et on attend surtout que d'éventuelles sanctions soient prononcées le plus rapidement possible afin que le début de saison 2018 ne soit entaché ni par ce genre de scandale ni de polémiques qui peuvent en découler », estime Bardet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Affaire Froome - Bardet : " La crédibilité du vélo est affectée "
  • Mais mon petit tu l'as gagné le tour de France . Mais il faut demander des comptes a la federation de cyclisme , avant l'arrivée du français , ils n'ont pas tout dit et la corruption rosbif a dû fonctionner au maximum

  • alors pourquoi vous faites tous la même chose. refuser ces méthodes et ces traitements et les patrons des équipes auront des gens propres et votre dur sport retrouvera ses lettres de noblesse que le fric à tout gâcher.

  • suis en parfait accord avec romain,,,plus de triche,,,on doit sanctionner si il y a fraude.(froom ou pas froom)...et dans les autres spots aussi...

  • " pour le deuxième du dernier tour de France " de mieux en mieux ces journalistes sportifs... pour info, le classement du dernier tour de France: Froome - Uran - Bardet - Landa ....
    Relisez-vous avant d' écrire des sottises ou changez de métier !!!

  • Tout cela est bien malheureux ,pour le cyclisme ..et aussi pour tous les autre sport .Il faudrait savoir quand commence le dopage..et ou il s'arrête . Voila une affaire qui va encore durer...et entre temps le dopage vas encore s'améliorer.