A une semaine de sa reprise, Sagan fait... du VTT

A une semaine de sa reprise, Sagan fait... du VTT©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 27 juillet 2020 à 20h13

Il est libre, Peter Sagan. Libre de risquer gros en VTT, alors que son menu extrêmement chargé et condensé débute la semaine prochaine aux Stade Bianche. Le Slovaque ne s'est pas ménagé et les images valent le détour.



Pas sûr qu'on apprécie beaucoup l'initiative chez Bora - Hansgrohe, à un mois du Tour de France. Mais ce qui est encore plus certain, c'est que Peter Sagan n'en a pas grand-chose à faire. Le Slovaque rebelle s'amuse en VTT et le fait savoir, en postant une vidéo impressionnante d'une récente descente dans sa discipline de jeunesse. Le triple champion du monde (2015, 2016, 2017) doit débuter sa saison ce week-end, aux Strade Bianche (samedi 1er août), avant d'enchaîner en fin de semaine prochaine avec Milan - San Remo. Plus tard, il participera également au Tour d'Italie dans la foulée de la Grande Boucle (Tour de France du 29 août au 20 septembre, Giro du 3 au 25 octobre). Ce sera sa grande première sur les routes du Giro, alors qu'il a déjà participé quatre fois au Tour d'Espagne (2011, 2014, 2015, 2018).

"Je ne peux pas tout faire"

Pas de Tour des Flandres ni de Paris-Roubaix, donc, pour Peter Sagan, puisque les deux classiques auront lieu durant le Tour d'Italie - les 18 et 25 octobre, soit le deuxième puis le troisième dimanche. Cependant, celui qui a remporté huit des neuf derniers maillots verts du Tour de France (depuis 2012, seul raté en 2017 à cause d'une exclusion après avoir provoqué la chute de Mark Cavendish) pourrait demander une dérogation pour Paris-Roubaix, en fonction de sa position au Giro. Pas de Mondiaux, enfin, la course étant située sur le seul week-end entre les deux grands Tours. "Le parcours est trop difficile, je ne peux pas tout faire", avait-il annoncé en juin en conférence de presse, lorsqu'il avait révélé tout ce programme personnel de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.