A 52 ans, Tafi devrait participer à Paris-Roubaix !

A 52 ans, Tafi devrait participer à Paris-Roubaix !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 10h57

L'Italien, Andrea Tafi, âgé de 52 ans, a affirmé qu'il avait trouvé une équipe pour participer à la prochaine édition de Paris-Roubaix, afin de célébrer les vingt ans de sa victoire. Le nom de cette équipe devrait être révélé dans les prochaines semaines.

Le 14 avril prochain, les meilleurs spécialistes des pavés seront présents au départ de Paris-Roubaix. Et parmi eux, un coureur de 52 ans vainqueur de l'édition 1999 : Andrea Tafi ! L'Italien, retraité depuis 2005, avait annoncé il y a quelques semaines qu'il voulait trouver une équipe pour participer à Paris-Roubaix 2019 et ainsi célébrer les vingt ans de sa victoire. Et bien il semblerait qu'il l'ai trouvé, même s'il ne souhaite pas dévoiler le nom de cette équipe avant quelques semaines. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le Toscan au journal néerlandais Het Laaste Nieuws, toujours très bien informé en matière de cyclisme. "Tout le monde dit que c'est fou. Je sais combien c'est difficile, je m'entraîne et on va voir comment ça se passe. Ce sera difficile mais c'est quelque chose que je veux absolument faire. C'est quelque chose que personne n'a encore fait dans l'histoire du cyclisme", confie Tafi.

Tafi avec une équipe de D2 ?


Actuellement patron d'une marque de vêtements de cyclisme et d'un centre de vacances, Andrea Tafi continue de s'entraîner régulièrement, et a déjà contacté l'Union cycliste internationale afin d'obtenir un passeport biologique et ainsi se plier aux règles de la lutte antidopage. Si le nom de l'équipe avec laquelle il participera à Paris-Roubaix n'est pas encore connu, Tafi avait en revanche déclaré récemment qu'il était entré en contact avec les équipes de Pro Continental (la D2 du cyclisme) ayant obtenu une invitation pour disputer la mythique épreuve sur pavés. Il s'agit de Vérandas Willems-Crelan, Direct Energie, Cofidis, Fortuneo-Samsic, Delko Marseille Provence KTM, Vital Concept et WB Aqua Protect Veranclassic.

Trois "Monuments" remportés par Tafi


Professionnel de 1988 à 2005, Andrea Tafi a connu sept équipes durant sa carrière, dont la fameuse formation italienne Mapei, dont il porté le maillot de 1994 à 2002 et avec qui il a connu ses plus grands succès : Tour de Lombardie 1996, champion d'Italie 1998, Paris-Roubaix 1999, Paris-Tours 2000, Tour des Flandres 2002... Terminer Paris-Roubaix en 2019, à un mois de ses 53 ans serait sans doute une victoire aussi prestigieuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.