A 107 ans, Robert Marchand en route vers un nouveau défi

A 107 ans, Robert Marchand en route vers un nouveau défi©Wochit

6Medias, publié le mercredi 24 octobre 2018 à 21h00

Robert Marchand n'en a pas fini avec le vélo. Après avoir annoncé sa retraite sportive en début d'année, le Français va faire son retour sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) ce vendredi 26 octobre, rapporte BFM Sport.

Rien n'arrête Robert Marchand.

Inusable et passionné, le Français a décidé d'enfourcher la bicyclette à l'aune de son 107e anniversaire (en novembre), rapporte BFM Sport. Le centenaire sera présent sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) ce vendredi 26 octobre pour quelques petits tours de piste entre 9h et 10h. Le 9 janvier dernier, Robert Marchand avait pourtant décidé de dire stop, sur les conseils de son médecin. Même s'il avait refait quelques tours de piste en février. Surtout, le cycliste de 106 ans avait signé un incroyable record en janvier 2017 en battant le record du monde de l'heure "Master des plus de 105 ans". Il avait parcouru l'heure à 22,547 km/h de moyenne.



Pour le plaisir...

Mais cette nouvelle sortie ce vendredi s'apparentera davantage à une partie de plaisir, parce que l'UCI lui interdit de battre désormais de nouveaux records. Au moment du sien, Robert Marchand avait déclaré tout simplement être déçu de sa fin de course : "Je n'ai pas vu l'étiquette des dix dernières minutes, sinon j'aurais été un peu plus vite. Je n'avais pas mal aux jambes, j'avais mal aux bras, mais c'est parce que j'ai des rhumatismes".

Né en 1911 à Amiens, Robert Marchand compte bien avoir de nombreuses belles heures devant lui, même si santé prendra le dessus sur ses futures sorties sportives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.