4 Jours de Dunkerque : Venturini remonté contre les commissaires

4 Jours de Dunkerque : Venturini remonté contre les commissaires©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 19 mai 2019 à 13h38

Déclassé à deux reprises lors des 4 jours de Dunkerque, dont la première fois mercredi alors qu'il avait remporté le 2eme étape, Clément Venturini (AG2R La Mondiale) n'a pas caché sa colère contre les organisateurs de l'épreuve nordiste.

Clément Venturini ne semble plus être en odeur de sainteté dans le Nord. Lors des 4 Jours de Dunkerque, course qu'il avait remporté en 2017, le sprinteur d'AG2R-La Mondiale a été déclassé à deux reprises. Mercredi, lors de la deuxième étape, sa victoire avait ainsi été annulée par les commissaires pour un « sprint irrégulier ». Une sanction qui lui fut également appliquée ce mercredi, alors qu'il avait terminé au quatrième rang. Avant la sixième et dernière étape de la course nordiste ce dimanche, le Lyonnais n'a pas caché sa colère envers les organisateurs. « Merci aux commissaires » a-t-il lâché, déçu d'une semaine qui le verra classé très loin du maillot rose de vainqueur.

Venturini : « Il n'y a pas de cadeaux dans le vélo »

Après ses deux mésaventures en début de semaine, le Français n'est pas parvenu à glaner une victoire lors du reste de la semaine, terminant notamment au 2eme rang vendredi, puis samedi. « En toute honnêteté, en accélérant dans le dernier secteur pavé, on faisait le jeu de l'équipe Jumbo-Visma. Je pensais qu'en les aidants un peu, la victoire allait être pour moi, vu que Teunissen avait un peu d'avance pour conserver son maillot (rose, Teunissen étant leader au général, ndlr). Mais il n'y a pas de cadeaux dans le vélo, je saurai m'en souvenir » a déclaré le Lyonnais à La Voix du Nord. Une cinquième étape que Venturini a eu du mal à digérer : « Avec l'équipe que j'ai autour de moi, je l'aurais gardé à coup sûr. J'ai gagné les Quatre Jours en 2017 et, dans ma tête, j'ai aussi gagné en 2019. Je ne suis pas du tout sûr de revenir en 2020. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.