4 Jours de Dunkerque (E3) : Victoire inattendue et autoritaire de Nacer Bouhanni

4 Jours de Dunkerque (E3) : Victoire inattendue et autoritaire de Nacer Bouhanni©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 10 mai 2018 à 16h55

Aux abonnés absents depuis plusieurs mois, Nacer Bouhanni s'est signalé avec une belle victoire lors de la 3eme étape des 4 Jours de Dunkerque.

Au lendemain de la victoire d’André Greipel et de la prise de pouvoir de Bryan Coquard, le peloton des 4 Jours de Dunkerque a pris la route pour rallier Fort Mahon Place et Ecques sur 172,2km avec, au menu, trois difficultés. Une étape qui a été très vite marquée par l’échappée de quatre coureurs dont Connor Dunne, qui a profité de ces difficultés pour conforter son maillot à pois de meilleur grimpeur de l’épreuve. Accompagné de Jérémy Leveau, Jan-Willem Van Schip et Samuel Leroux, l’Irlandais a su résister au retour d’un peloton qui les a toujours gardés à portée, sous l’impulsion des équipes Direct Energie et Wanty-Groupe Gobert, jusqu’à un peu plus de deux kilomètres de l’arrivée. Dès lors, le peloton s’est mis en mode sprint massif avec les différents trains qui se sont mis en place.

Bouhanni a fait taire les doutes

Si l’équipe Wanty-Groupe Gobert s’est parfaitement mise en place pour lancer au mieux Timothy Dupont et qu’André Greipel semblait aux abonnés absents, c’est un coureur dont la position au sein de son équipe est discutée qui a fait la différence. Lancé à 250m de l’arrivée par son train de l’équipe Cofidis et notamment Geoffrey Soupe, Nacer Bouhanni a fait parler une puissance qu’on ne lui avait plus vu depuis longtemps pour décramponner le Belge et aller chercher une victoire nette et sans bavure. Alors que sa place pour le Tour de France est tout sauf assurée au sein de la formation nordiste, Nacer Bouhanni envoie un signal clair à ses dirigeants, Cédric Vasseur en tête. Deuxième de l’étape, Timothy Dupont profite des bonifications pour prendre à Bryan Coquard le maillot de leader, qui est dans le même temps.

CYCLISME - UCI EUROPE TOUR / 4 JOURS DE DUNKERQUE

3eme étape - Fort Mahon Plage-Ecques (172,2km) - Jeudi 10 mai 2018

1- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) en 4h10’38’’

2- Timothy Dupont (BEL/Wanty-Groupe Gobert) mt

3- Wouter Wippert (PBS/Roompot-Nederlandse Loterij) mt

4- Eduard Michael Grosu (ROU/Nippo-Vini Fantini) mt

5- Piet Allegaert (BEL/Sport Vlaanderen-Baloise) mt

...

Classement général à l’issue de la 3eme étape (sur 6)

1- Timothy Dupont (BEL/Wanty-Groupe Gobert) en 12h25’00’’

2- Bryan Coquard (FRA/Vital Concept) mt

3- Marc Sarreau (FRA/Groupama-FDJ) à 2’’

4- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) à 2’’

5- Jérémy Lecroq (FRA/Cofidis) à 3’’

...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU