15e victoire de l'année pour Magnier, plus fort que Pogacar et Evenepoel !

15e victoire de l'année pour Magnier, plus fort que Pogacar et Evenepoel ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 14 octobre 2025 à 17h25

À nouveau vainqueur ce mardi, lors de la 1re étape du Tour du Guangxi, Paul Magnier continue de faire forte impression, lui qui fait mieux que Tadej Pogacar et Remco Evenepoel au même âge.

Mais où s'arrêtera Paul Magnier ? En effet, ce mardi, le jeune Français (21 ans) a remporté son 15e succès de la saison lors de la 1re étape du Tour du Guangxi. Au sprint, ce dernier a notamment devancé deux sérieux clients, à savoir l'Allemand Max Kanter (XDS-Astana) et surtout le Belge Jordi Meeus (Red Bull-Bora-Hansgrohe). Le voilà donc à 15 victoires en 2025 dont deux en World Tour (celle-ci et celle lors de la 4e étape du Tour de Pologne en août dernier). D'ailleurs, depuis août, Magnier a remporté 11 de ses 15 succès de l'année (dont 10 en 13 jours de course depuis le 14 septembre), preuve de sa superbe forme du moment, lui qui avait brillé récemment sur le Tour de Slovaquie. Avec désormais 20 victoires chez les pro, le coureur de la formation Soudal-Quick Step fait donc mieux que Tadej Pogacar (12 succès) et Remco Evenepoel (14) au même âge.

Magnier : « Mes équipiers ont fait un excellent travail »

« C'est la première fois de ma carrière que je sprintais sur des routes droites et larges comme ça, et je dois avouer que j'étais un peu nerveux, car je ne savais pas si je trouverais de l'espace. Mais mes équipiers ont fait un excellent travail. Dans les 200 derniers mètres, je me sentais encore fort, frais, donc j'ai tout donné jusqu'à la ligne. Je suis heureux de fêter mon 15e succès de la saison et de remporter une nouvelle victoire pour le Wolfpack », a réagi Magnier, ce mardi, après sa nouvelle victoire. Ces derniers jours, le Français s'était déjà réjoui de sa très belle année 2025. « Je n'aurais jamais imaginé remporter douze victoires cette année, mais j'ai travaillé dur pour cela et je suis ravi de constater les progrès que j'ai réalisés depuis que j'ai rejoint l'équipe. Il reste quatre étapes ici et nous verrons ce que nous pouvons faire et si nous pouvons remporter d'autres victoires », avait-il expliqué début octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.